Atelier - Danse contemporaine III, atelier de création Synapse

Crédit: Chad Plante

L'atelier Synapse offre, à ceux et celles qui détiennent une expérience en danse, la chance de participer au processus de création d'une oeuvre chorégraphique sous la direction de Sarah Dell'Ava, chorégraphe de la relève montréalaise.

La première partie de l'atelier comporte un échauffement, des exercices techniques ainsi que des exercices d'improvisation, de création et d'interprétation qui viendront nourrir le processus créatif. Dans la seconde partie de l'atelier, l'accent est mis sur le processus de création et l'interprétation du spectacle. Les tâches créatives sont partagées entre les interprètes et les chorégraphes. Chaque participant aura l'occasion de développer ses habiletés de danseur et de créateur au cours de l'année, selon une approche ouverte et inclusive.

Le travail final sera présenté en première partie du spectacle de la troupe Danse Université de Montréal au Centre d'essai de l'Université de Montréal les 31 mars et 1er avril 2017.

Responsable : Sarah Dell'Ava
Profil : Chorégraphe et enseignante

Automne 2017   |   Hiver 2018   |   Printemps 2018
Gr. 1 : les jeudis, du 28 septembre au 14 décembre de 18 h à 21 h
les jeudis, du 11 janvier au 12 avril de 18 h à 21 h
    Danse contemporaine II ou détenir une expérience en danse contemporaine, classique ou jazz et posséder la motivation de réaliser un spectacle sur scène.
  • Porter des vêtements confortables.