Atelier - Développement Noir et blanc I

Initiation pratique et théorique à la photographie en noir et blanc. Méthode de travail efficace pour développer des négatifs et produire des tirages de qualité. Une période de quatre heures en chambre noire est allouée pour mettre en pratique certaines techniques. À la fin de l'atelier, le participant pourra travailler en chambre noire de façon autonome.

Responsable d'atelier : Gaëtan Plouffe
Profil : Photographe
Consultez le plan de cours: Développement Noir et blanc I (pdf)

Automne 2016   |   Hiver 2017   |   Printemps 2017
Gr. 1 : les samedis, 22 avril et 29 avril de 9 h 30 à 16 h 30 Cliquez ici pour s'inscrire

• Avoir en main un film noir et blanc déjà exposé, mais non développé (éviter les films portant la mention C-41).
  • Papier fourni
  • Les étudiants de l'UdeM peuvent emprunter un appareil photo argentique au Point de service technique (PST) du Pavillon 3200 Jean-Brillant.