CISM 89,3 FM





CISM 89,3 FM

Vous êtes invités à collaborer avec l'une des dernières radios indépendantes du Québec !


 

Recrutement | Animateurs radio


Dépêchez-vous de soumettre un projet d'émission pour rejoindre l'équipe CISM, la radio étudiante de l'UdeM et la plus grande radio étudiante francophone au monde!

Date limite
Vendredi 30 novembre 2018

Studios de CISM
Pavillon J.A-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit
Bureau C-1509
Comment devenir animateur

Chaque semaine, une équipe de plus de 150 bénévoles contribue au fonctionnement de la station. Que ce soit en ondes, ou lors des nombreuses activités, les animateurs, de même que les responsables et membres des différents comités, conjuguent efforts et talents pour faire de CISM la plus grande radio universitaire francophone au monde.

Au fil des ans, des centaines de bénévoles se sont relayés pour faire de CISM une force d'attraction où convergent les passionnés qui font de la station un lieu privilégié où émergent et se mélangent les idées.

Pour devenir animateur à CISM, consultez la section SOUMETTRE UN PROJET D'ÉMISSION pour connaître les procédures et les dates de tombées.

Ta radio


En ondes depuis 25 ans, CISM 89,3 FM est la référence montréalaise en matière de musique émergente ! Jeune et innovatrice, CISM fut sacrée radio universitaire de l'année lors des Rencontres de l'ADISQ 2015. L'antenne émettrice de la station couvre un rayon de plus de 70 km qui inclut Montréal, Laval, la Rive-Sud et la Rive-Nord, ce qui fait de CISM est la radio de campus francophone la plus puissante au monde.

Animer à CISM est accessible à tous. Tout le monde, étudiant ou non, peut soumettre un projet d'émission! Nous accueillons de nouveaux animateurs chaque saison et sommes ouverts à tous types de projets : information, humour, sport, culture, musique. Consultez le CISM 89,3 FM pour avoir tous les détails concernant le dépôt de projet. Les critères de sélection sont l'aisance au micro, l'originalité du contenu oral et musical, ainsi que le respect du mandat de CISM. Faites partie d'une alternative aux radios commerciales et à la culture de masse, et soyez parmi les premiers à découvrir de nouveaux talents musicaux encore inconnus!

Au fil des ans, CISM a vu se relayer des centaines de bénévoles passionnés, grâce à qui le grand Montréal peut s'approvisionner d'une denrée rare : de la bonne musique. Corporation à but non lucratif, autonome et indépendante, CISM, propriété des étudiants de l'Université de Montréal depuis 1991, célébrera cette année son 25e anniversaire.

Dates limites de dépôt de projet

  • Saison d'automne 2018 : 3 août 2018

  • Saison d'hiver 2019 : 30 novembre 2018



À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Théâtre
Théâtre | Transactions
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019