ACTIVITÉS CULTURELLES


Léa Longpré
Étudiante en études cinématographiques


Information

La troupe est réservée aux étudiant·e·s de l'UdeM.

Frais d'inscription annuels
180$
Pour étudiant·e UdeM
et
étudiant·e UdeM en rédaction de thèse.


 

Auditions | Danse contemporaine


En raison des mesures sanitaires en vigueur, la troupe de danse contemporaine (DUM) fait relâche pour la saison 2020-2021.


Troupe de danse contemporaine (DUM)

(Crédit photo : Maude Auberson Lavoie. Pièce Parce qu'on est tous des animaux de Sébastien Provencher, 2016.)

Véritable plate-forme exploratoire, la troupe DUM permet à des étudiants de l'UdeM de vivre une expérience collective d'exploration du mouvement et de l'interprétation sous la direction d'un·e chorégraphe professionnel·le de la relève montréalaise.

Répétitions
La troupe de danse contemporaine répète 6 h par semaine tout au long de l'année universitaire, soit les lundis et mercredis, de 18 h à 21 h.


Auditions

(Crédit photo : Jody Kimberley Grollier. Chorégraphie Promis, demain je démissionne de Philippe Dandonneau, 2017.)

Les prochaines auditions auriont lieu en septembre 2021.

Déroulement des auditions
  • Courte période de réchauffement sous la supervision de la chorégraphe.
  • Présentation de petites phrases chorégraphiques, pratiquées puis interprétées par petits groupes
  • Sélection des 13 interprètes retenu(e)s.

Tenue recommandée : vêtements décontractés.

Vivez la danse à l'UdeM
Rejoignez la nouvelle communauté virtuelle engageante Vivez la danse à l'UdeM pour suivre toute l'actualité culturelle et partagez vos passions avec d'autres étudiantes et étudiants de l'UdeM !

Vivez la danse à l'UdeM >>

Formulaire de participation

Tous les candidat.e.s doivent remplir le Formulaire de participation (PDF téléchargeable) et l'envoyer par courriel à julie.tremblay.29@umontreal.ca

Chorégraphe


Interprète, chorégraphe et enseignante, Geneviève Lauzon est une artiste polyvalente, qui de par sa formation variée, s'intéresse à plusieurs formes de danse. Diplômée du baccalauréat en danse de l'UQAM, Geneviève est interprète pour la compagnie de danse jeune public Sursaut qui, depuis 2013, l'amène à performer à travers le Canada ainsi que sur la scène internationale. En parallèle, elle travaille sur différents projets de chorégraphes émergeants dont Philippe Meunier et Ian Yaworski, Philippe Dandonneau et Lynsey Billing. Elle s'illustre dans des pièces alliant danse contemporaine, danses urbaines, gigue contemporaine, jazz et danse-théâtre sur plusieurs scènes montréalaises dont le Festival Quartiers Danses, Zone Homa, Phenomena, Vue sur la relève et Tangente Danse Buissonnière.

Depuis 2006, Geneviève oeuvre également à titre de chorégraphe pour des comédies musicales, des chorales (Les petits chanteurs de Laval et autres) et des événements à grands déploiements (375e de Montréal, Festival Juste Pour Rire, Jardin Botanique de Montréal, Défilé de la Fête Nationale) rassemblant une centaine de non-danseurs ou danseurs amateurs avec des artistes professionnels des arts de la scène. Sa première oeuvre contemporaine MOi | iOT, a été présentée au Festival Quartiers Danses en plus d'être sélectionnée par le programme Jouer Dehors en 2017 et 2018. Suite à deux tournées estivales au Québec, la pièce a voyagé en France pour six représentations dans le cadre des Week-ends de la jeune scène québécoise à Saint-Malo. Tout en poursuivant la diffusion de ce spectacle, Geneviève bénéficiera de six résidences de création à Montréal, Laval et Notre-Dame-des-Prairies jusqu'à l'automne 2019 pour entamer une nouvelle pièce in situ en collaboration avec le collectif en art urbain Le Pictographe.


À L'AFFICHE PROCHAINEMENT