THÉÂTRE UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (TUM)





 

L'homme aux trésors


Une pièce de Marie-Louise Nadeau
Une mise en scène de Patricia Bergeron


Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

L'Homme aux trésors

François, jeune vagabond sans le sou, s'installe au village chez l'aubergiste juif, Jacob. Avec son charme et son audace, il bouscule bien vite la vie de cette petite communauté.

Mise en scène

« François n'arrive jamais dans un nouveau lieu par le chemin ou par le train, comme tout le monde. Non! Et ce soir ne fera pas exception! »

Codirectrice artistique du Théâtre à l'envers, comédienne, marionnettiste et metteure en scène, Patricia Bergeron a obtenu en 1998 un baccalauréat en art dramatique, profil jeu à l'École supérieure de théâtre. Depuis, elle a suivi des stages de perfectionnement en France, en Italie et au Québec dans les domaines du jeu masqué, du mime, du théâtre d'objets et de la danse-marionnette.

On a pu la voir jouer dans plus d'une douzaine de productions professionnelles tant au Québec, qu'en tournée en France et en Tunisie. Elle a entre autre fait partie de l'équipe de création et de la tournée de Tsürü de Carbone 14 (lauréat du Masque 2001 de la meilleure production jeune public), de celle de La Route des Étoiles et de La Cité Bleue du Théâtre de la Dame-de-coeur, des Souliers rouges et de la pièce Simone et Victor du Théâtre Quatre/Corps (nominée aux Masques dans la catégorie, meilleure production région). Parallèlement à son travail d'interprète, elle fait de la mise en scène, donne des ateliers de jeu masqué et de marionnettes. Elle a écrit et mise en scène le spectacle jeune public Woanda, qui tourne présentement un peu partout au Québec.

Distribution

 

Équipe de création
Scénographe, costume et masques
Geneviève Boivin

Assistant metteur en scène
Claude Rouleau Jolicoeur

Direction technique et éclairage
Catherine Sabourin

Musique
Timothée Govare et Lionel Guttierez


Soyez de la distribution |

La troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.
Auditions - Théâtre Université de Montréal (TUM)

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Théâtre
Auditions | Théâtre
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019