THÉÂTRE UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (TUM)





 

Après la pluie



Pièce de Sergi Belbel, mise en scène de Fabien Fauteux



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Après la pluie

Théâtre Université de Montréal (TUM) présente Après la pluie, un texte à l'humour grinçant, sur fond d'angoisse moderne et de sourd désespoir, dans une mise en scène de Fabien Fauteux.

Sergi Belbel, dramaturge espagnol contemporain, campe l'intrigue de sa pièce sur la terrasse d'un immeuble, siège d'une société multinationale où employés, directeurs, coursiers et secrétaires se retrouvent pour fumer en plein air une cigarette interdite. Deux années de sécheresse ont détraqué le comportement des salariés : affaires de bureau, affaires personnelles, tout s'exacerbe dans l'attente de la pluie. De ce texte résulte un constat : Il se passe des choses bizarres quand les gens se haïssent.

La scénographie audacieuse invite le spectateur à vivre l'intimité du jeu en assistant à la pièce assis directement sur la scène du Centre d'essai.

Mise en scène

Diplômé de l'École Supérieure de Théâtre de l'UQAM en jeu théâtral, Fabien Fauteux s'intéresse aussi à l'écriture et à la mise en scène. Avec la compagnie Créations UNThéâtre, dont il est directeur artistique, il a mis en scène Eddy, f. de pute de Jérôme Robart au Théâtre Prospero en 2008. Pour la compagnie Théâtre Sul Pouce, il a écrit la pièce pour enfants Max et Charlie (dans laquelle il joue aussi) présentée à l'automne au théâtre Hector-Charland. Il a aussi reçu le prix Théâtre d'Aujourd'hui du festival Fringe 2002 pour sa pièce L'entrevue. Il collabore comme comédien, auteur et metteur en scène avec la compagnie de théâtre pour enfants Les Contes Géants depuis 2008.

Après la pluie est sa troisième mise en scène au TUM après la pièce Psychomaton d'Anne-Marie Olivier en 2007 et Il n'y a plus rien de Robert Gravel en 2009.

Distribution

 

Équipe de création

Mise en scène : Fabien Fauteux
Scénographie et costumes : Geneviève Boivin
Conception sonore : Jérémie Dalpé
Assistance à la mise en scène et conception d'éclairage : Emelie Bélair

Soyez de la distribution

La troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.
Auditions - Théâtre Université de Montréal (TUM)

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Théâtre
Auditions | Théâtre