DANSE UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (DUM)


Crédit photo
David Escaich


Billetterie

Durée du spectacle
75 minutes (avec entracte)

Les billets sont en vente à la porte


 

Spectacle de danse contemporaine 2011


Contredanse, une chorégraphie de Erin Flynn

En première partie du spectacle
SYNAPSE, l'atelier de danse contemporaine présente
Opus N°9166 : sans un mot, une chorégraphie de Suzanne Miller



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

DUM | Distribution | Création

Danse Université de Montréal
Véritable plate-forme exploratoire, la troupe Danse Université de Montréal (DUM), qui a pris son envol en septembre 1999, permet à des étudiants de vivre une expérience collective d'exploration du mouvement et de l'interprétation sous la direction de Erin Flynn, chorégraphe professionnelle de la relève montréalaise.

La troupe Danse Université de Montréal est composée de seize étudiant(e)s sélectionné(e)s lors d'auditions. La troupe a répété six heures par semaine, sous la direction de Erin Flynn, depuis septembre 2010.

Interprètes
Roxane Bouvrette
Sébastien Chalumeau
Marilyse Demarbre-Gagnon
Emmanuelle Demers
Solène Derbal
Anne-Julie Houle
Annie L'Ecuyer
Catherine Lamarche
Dominique Lamarre Dorais
Chloé Lefebvre
Vanessa Merminod
Marianne Métayer
Alexandra Ricotti
Mélanie Riendeau
Deborah Ummel
Delphine Vincent

Pour ce spectacle, Erin Flynn a travaillé en étroite collaboration avec les interprètes, chacun ayant pu proposer sa gestuelle.

Synapse | Distribution | Création

Chorégraphie
Suzanne Miller

Suzanne Miller
Depuis 1985, les oeuvres artistiques empreintes d'originalité de Suzanne Miller ont été présentées au Canada, au Québec, aux États-Unis, au Mexique, au Venezuela, en République Tchèque, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Proche-Orient. Le large registre de Suzanne Miller comme soliste, chorégraphe, professeure et directrice de compagnie de danse l'a menée vers de nombreux engagements professionnels incluant des commandes provenant de compagnies de danse, de diffuseurs et de festivals.

Composition musicale
Allan Paivio

Allan Paivio
La carrière de compositeur et de musicien d'Allan Paivio a débuté en 1985 comme cofondateur avec la chorégraphe Suzanne Miller du Halifax Performance Project, un collectif multidisciplinaire établi à Halifax en Nouvelle-Écosse impliquant des artistes en arts visuels, danseurs et musiciens.

À son arrivée à Montréal en 1989, sa longue collaboration avec Suzanne Miller lui a permis de mettre sur pied plus de 30 oeuvres musicales allant de la musique pour danse, films, vidéos à de véritables décors sonores incluant des représentations lors d'événements contextuels expérimentaux. Il a participé à des colloques internationaux et à des festivals tenus au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en République Tchèque, aux Pays-Bas, en Allemagne et le Proche-Orient.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Théâtre
Auditions | Théâtre