CINÉ-CAMPUS


Billets et tarification


Ciné-Campus


Durée : 103 min
Format : 35 mm.
Classement : 13 ans et plus.

Programmation Septembre-Octobre 2010 (format PDF)



 
Compétition officielle du Festival des films du monde (FFM), Montréal, 2010

Tromper le silence


Drame psychologique de Julie Hivon
En présence de la réalisatrice, le 27 octobre à 19h20

V.o. française. Québec, 2010.
De la réalisatrice de Crème glacée, chocolat et autres consolations.
Avec Suzanne Clément, Sophie Cadieux, Maxime Dumontier et Pascale Montpetit.



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

En présence de la réalisatrice

Julie Hivon sera présente à la projection du mercredi 27 octobre à 19h20 pour animer une discussion avec les cinéphiles.

Romancière, dramaturge et cinéaste, Julie Hivon a réalisé deux courts métrages de fiction, Baiser d'enfant (1995) et Dans le parc avec toi (1997), pour lesquels elle a remporté de nombreux prix et distinctions. Elle a reçu le prix littéraire Jacqueline-Déry-Mochon pour son roman Ce qu'il en reste en 1999, en plus d'être colauréate du prix du nouveau millénaire pour les générations futures remis par le Conseil des arts du Canada en 2001. Son premier long métrage de fiction, Crème glacée, chocolat et autres consolations, a remporté en 2001 le prix du public LA VAGUE décerné au meilleur long métrage canadien au Festival du cinéma francophone.

Synopsis et notes

Viviane exerce le métier de photographe. Depuis que son frère Frédéric, qui lui servait de modèle, est sorti de sa vie en claquant la porte, elle se trouve dans un cul-de-sac. Leur conflit est un fardeau qui empêche la jeune femme de passer à autre chose. Viviane rencontre Guillaume, un jeune mécanicien, qui dégage la même force farouche que Frédéric. Elle voit en lui une chance de créer de nouveau. Cependant, Guillaume est tourmenté par un drame qui a brisé sa famille et dont il se sent responsable. Sa souffrance se traduit par des comportements violents qui, à la fois, troublent et fascinent Viviane.

Inscrit en compétition officielle au Festival des films du monde de Montréal, Tromper le silence, deuxième long métrage de la réalisatrice et romancière Julie Hivon, se veut plus grave que Crème glacée, chocolat et autres consolations, sans pour autant être sombre. Il traite avant tout d'une rencontre déterminante qui amène un personnage à se révéler grâce au regard de l'autre.

Site officiel

Nos partenaires


CISM 89,3... la trame sonore de vos soirées ciné.

Soutenez la Campagne Centraide au Ciné-Campus

Donnez 2$ pour la campagne Centraide et courez la chance de gagner un laissez-passer pour 10 films au Ciné-Campus. Tirage le 10 novembre 2010.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Théâtre
Auditions | Théâtre
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019