novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus


Billets et tarification


Novembre.doc


Durée : 88 min.
Format : DVD
Classement : G


 
La démarche musicale de SoCalled, mélange de Hip hop, Funk et musique Klezmer.

SoCalled, le film


Documentaire de Gary Beitel
Version originale anglaise avec s.-t. français. Canada, 2010.
Du réalisateur de Bonjour! Shalom! gagnant de trois Gémeaux.

Faites le plein d'eau sur place!
Des bouteilles réutilisables sont en vente à 2 $ pour soutenir la campagne Soyez Eau Courant du comité UniVERTcité. Ce projet vise à supprimer progressivement les bouteilles d'eau à usage unique sur le campus.



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Synopsis | Biographie de SoCalled
Le rappeur, chanteur, musicien, photographe, magicien, écrivain, journaliste et dessinateur montréalais appelé Socalled est né à Ottawa sous le nom de Josh Dolgin.

Durant ses études en littérature à l'Université McGill, Socalled découvre l'échantillonnage. Il se met rapidement à produire des instrumentations pour des rappeurs et devient de plus en plus demandé dans ce milieu. Il fouille les greniers, les marchés aux puces et les ventes-débarras à la recherche de vieilles bandes ou de vieux vinyles et invente le hip-hop yiddish par sa façon très raffinée de coucher un chant traditionnel juif sur un breakbeat tout en intégrant le rap à ce mélange. Il travaille avec de grandes pointures des musiques klezmer, yiddish et hassidique telles que le clarinettiste David Krakauer, qui participe, entre autres, à l'album Hiphopkhasene, que Socalled a produit en 2003 avec la violoniste Sophie Solomon, fondatrice du mythique groupe londonien Oi Va Voi.

En 2005, il sort son premier disque solo, The So Called Seder: A hip hop Haggadah, un hommage iconoclaste à la Pessah, la pâque juive. Son dernier album, Ghettoblaster, témoigne du sens du partage et de l'éclectisme de l'artiste. Enregistré dans une dizaine de studios partout dans le monde, il fait intervenir plus d'une trentaine de collaborateurs. On y entend, entre autres, le chanteur yiddish Theodore Bikel, des membres de Beyond de Pale, le rappeur québécois SP (Sans Pression), Giselle Numba One, son ami Gonzales et le pianiste Irving Fields (92 ans). Par ce mélange de styles et de générations, Socalled fait revivre un patrimoine musical que les communautés juives et hip-hop sauront, espérons-le, toutes deux apprécier.

Source: bandeapart.fm

Novembre.doc

Pendant le mois de novembre, les Activités culturelles de l'Université de Montréal présentent Novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus. Festival alternatif accrédité par la Régie du cinéma du Québec, Novembre.doc propose, une programmation qui invite à une réflexion politique et sociale basée sur la vision de cinéastes convaincus que la sensibilisation ouvre la voie à de véritables changements.

Nos partenaires


CISM 89,3... la trame sonore de vos soirées ciné.

Soutenez la Campagne Centraide au Ciné-Campus

Donnez 2$ pour la campagne Centraide et courez la chance de gagner un laissez-passer pour 10 films au Ciné-Campus. Tirage le 10 novembre 2010.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019