novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus


Billets et tarification


Novembre.doc


Format: DVD
Durée : 87 min
Classement : G


 
Sélection officielle au Festival de Sundance et au Festival de Berlin - 2010

Exit through the gift shop


Documentaire de Banksy
V.o. anglaise avec s.-t.français.
États-Unis et Grande-Bretagne, 2010.

Faites le plein d'eau sur place!
Des bouteilles réutilisables sont en vente à 2 $ pour soutenir la campagne Soyez Eau Courant du comité UniVERTcité. Ce projet vise à supprimer progressivement les bouteilles d'eau à usage unique sur le campus.



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Synopsis | Bio de Banksy

Malgré sa capacité à transgresser les règles, il demeure à ce jour un vrai mystère puisque sa vraie identité n'a jamais été dévoilée. Selon toute vraisemblance, Banksy serait un artiste du Street art (Graffiti) originaire de Bristol, en Angleterre. Philanthrope, anti-guerre et révolutionnaire, l'artiste prends son art comme médium de communication pour scander haut et fort son mécontentement envers certains faits de société, certaines situations politiques ou carrément, certaines décisions adoptées par les leaders mondiaux.

Depuis les débuts de sa carrière, il utilise une combinaison originale de pochoirs et d'écrits, spécifiant apparemment lui-même qu'il n'est pas à son meilleur avec la bombe aérosol habituelle. Ce n'est cependant qu'en 2000 qu'il fait l'utilisation de pochoirs plus élaborés. Il aurait expliqué que l'idée lui était venue après avoir échappé à une poursuite policière, alors qu'il s'était caché sous un wagon de train. Son art est un mélange d'ironie, d'irrévérence, d'humour et comporte très souvent des messages très clairs, dans l'optique où ils ne sont pas interprétés au premier degré.

source : www.banksy-art.com

novembre.doc

Pendant le mois de novembre, les Activités culturelles de l'Université de Montréal présentent Novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus. Festival alternatif accrédité par la Régie du cinéma du Québec, Novembre.doc propose, une programmation qui invite à une réflexion politique et sociale basée sur la vision de cinéastes convaincus que la sensibilisation ouvre la voie à de véritables changements.

Nos partenaires


CISM 89,3... la trame sonore de vos soirées ciné.

Soutenez la Campagne Centraide au Ciné-Campus
Donnez 2$ pour la campagne Centraide et courez la chance de gagner un laissez-passer pour 10 films au Ciné-Campus. Tirage le 10 novembre 2010.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Théâtre
Auditions | Théâtre