CINÉ-CAMPUS et Aministie internationale - section UdeM





Babillard

Événement GRATUIT !

Classement : Général.
Durée : 52 min.

Projection du vidéoclip The clock en première partie, mercredi 28 mars à 19 h (4 minutes).

Ciné-Campus
Programmation d'hiver 2007 (format PDF)


 
Semaine des droits de la personne

Mères courage


Documentaire de Léo Kalinda
V.o. française. Canada, 2005.
Documentaire de Léo Kalinda.
Grand prix Regard d'ici - 22e édition de Vues d'Afrique



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Synopsis et notes
Ce documentaire raconte l'extraordinaire résilience des femmes rwandaises dix ans après le génocide. Humiliées et déshumanisées, elles travaillent avec détermination à la reconstruction du Rwanda. Par leur éthique et par leur dynamisme, elles ont imposé des changements à tous les échelons de la vie sociale et politique.

La CSN est fière d'avoir pu contribuer à cette production qui relate le combat de ces Rwandaises, qui ont fait preuve d'un courage exceptionnel dans leur quête de vie et de dignité. Le film rejoint certaines préoccupations de la centrale syndicale relatives aux droits humains et à la condition des femmes, peu importe le pays qu'elles habitent.

The Clock | Réalisation
Le clip The Clock a été réalisé dans le cadre du concours D&AD Global Student Awards, chaque participant devant donner sa propre version de cette chanson de Thom Yorke, qui apparaît dans son dernier album The Eraser.

Si la musique en elle-même a influencé l'idée du clip, les paroles et le message de la chanson sont à l'origine véritablement de son scénario. « Time is running out » ne cesse de nous répéter Thom Yorke. Le temps passe, le monde est en péril, et nous restons impuissants, alors que les puissants, eux, continuent à fermer les yeux. Traitées sous forme allégorique, ces idées se retrouvent dans le clip qui raconte l'histoire d'un valet découvrant les rouages du monde dans lequel il vit, un monde où l'on se rit des bombes qui explosent, un monde où les enfants ont déserté les manèges, un monde où l'on ne sait plus distinguer l'été de l'hiver.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Théâtre
Auditions | Théâtre
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019