CINÉ-CAMPUS


Billets et tarification


Ciné-Campus


Format : DVD
Durée : 118 min
Classement général

Imprimer la nouvelle Programmation mars-avril (format PDF)


 
- Prix Meilleur film, Meilleur acteur, Meilleur Rréalisateur (Tom Hooper) et Meilleur scénario original (David Seidler), Oscars 2011
- Meilleur acteur dramatique, Golden globes 2011

Le discours d'un roi (The King's Speech)


Drame historique de Tom Hopper

V. française de The King's Speech. Du réalisateur de The Damned United. Avec Colin Firth, Helena Bonham-Carter et Geoffrey Rus. Angleterre, 2010.



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Synopsis

Incapable de s'exprimer en public, peu charismatique et souvent considéré comme inapte à gouverner, le duc d'York, fils de George V - et père de l'actuelle Elisabeth II - n'était pas prédestiné à monter sur le trône d'Angleterre. Appelé à régner contre son gré, dans une période trouble, à la suite de l'abdication de son frère Edouard VII en 1936, il doit rapidement dépasser le scepticisme de son peuple pour préparer son pays à entrer en guerre.

Avec humilité et un grand sens du devoir, fort du soutien sans faille de son épouse et grâce à l'aide d'un thérapeute australien aux méthodes peu conventionnelles, il s'affranchit peu à peu de son infirmité et fédère son peuple autour de sa couronne.

Le film présente la chronique de la relation particulière qui se noue entre le roi George VI et l'orthophoniste Lionel Logue. La reconstitution historique, superbement réalisée, retranscrit avec finesse les heures sombres l'Histoire de l'Angleterre à la veille du second conflit mondial. Colin Firth et Geoffrey Rush, portés par un scénario qui fait la part belle à l'humour anglais et aux situations décalées, offrent des performances d'acteur mémorables.

Site officiel du film

Nos partenaires


CISM 89,3... la trame sonore de vos soirées ciné.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Théâtre
Auditions | Théâtre
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019