THÉÂTRE UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (TUM)


Crédit photo
Charlotte Gagné-Dumais


 

Cendrillon


Théâtre musical pour enfants de 5 à 10 ans
Création et mise en scène de Fanny Rainville

JE DÉTESTE LE ROSE! Vous n'avez pas remarqué?
Même ma robe de bal est bleue! Pas rose! Bleue!



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Résumé

Le fabuleux conte de Cendrillon revisité! Un spectacle musical dans lequel le théâtre et la musique s'allient et se côtoient pour ravir le coeur des petits et des grands.

Cendrillon, une riche orpheline devenue servante, rêve de se faire délivrer par un prince charmant. Elle voit sa vie basculer lorsque arrivée au bal, les rôles s'inversent et qu'elle se retrouve soudainement dans le rôle de l'héroïne plutôt que dans celui de la belle et douce princesse en détresse.

Venez rencontrer une princesse pas comme les autres «qui déteste le rose et qui ne lève pas son petit doigt quand elle boit son thé», ainsi qu'une panoplie de personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres!

Visionner la bande-annonce de Cendrillon!

Distribution

 

Mise en scène

Fanny Rainville est diplômée de l'École nationale de théâtre en interprétation (2006). On a pu la voir interpréter le rôle de Colombina dans La fausse malade de Goldoni (m.e.s. Frédéric Bélanger) présenté à la salle Fred-Barry en 2009, rôle pour lequel elle s'est mérité le prix du public Denise-Pelletier. Elle était aussi de la production La genèse de la rage (m.e.s. Sébastien Dodge) en mai 2011, puis en septembre 2011 dans Princesses (m.e.s. Diane Pavlovic) à la salle Jean-Claude Germain du Théâtre d'Aujourd'hui. Elle incarne aussi plusieurs rôles dans Le grand voyage de Petit Rocher (m.e.s. Robert Bellefeuille) un spectacle jeune public en tournée depuis 3 ans. Elle était aussi de la production Le doux parfum du vide (m.e.s. Robert Bellefeuille) au Monument-National et du spectacle de contes solos Nous étions une fois... présenté à la Boutique Eva B sous la direction de Gervais Gaudreault.

À la télévision, Fanny a joué dans Vies parallèles , Rumeurs , Trauma et Les rescapés de la justice . Fanny a aussi prêté sa voix à de nombreuses publicités et travaille régulièrement en surimpression vocale et en doublage. Elle double actuellement le rôle de Lili dans l'émission jeunesse Benjamin présenté à Radio-Canada et celui de Brandy dans Détentionnaires .

Cendrillon est sa quatrième mise en scène pour la troupe Théâtre Université de Montréal (TUM).

Une comédie musicale pour les jeunes 5 à 10 ans

Merci de respecter l'âge minimum recommandé pour ce spectacle.

S'il est vrai que vos enfants participent à d'autres activités récréatives ou culturelles pour lesquelles aucun âge minimum n'est recommandé, il en va autrement au théâtre, un art vivant. Les enfants plus jeunes peuvent involontairement perturber la représentation. C'est pourquoi nous vous demandons de respecter l'âge minimum recommandé pour ce spectacle. Vous nous permettrez ainsi de présenter à l'enfant un spectacle conçu à son intention et d'offrir à tous les spectateurs des conditions idéales de représentation.
Merci de votre collaboration et bon spectacle !

Parfois trop petit, mais jamais trop grand... Il en va autrement pour l'âge maximum, qui est mentionné à titre indicatif seulement. Si votre enfant est plus vieux que le groupe d'âge ciblé, il peut choisir d'assister au spectacle pour le seul plaisir du théâtre.

Crédits

Texte, mise en scène et paroles des chansons :Fanny Rainville
Musique originale :Patrice d'Aragon
Scénographie :Marianne Thériault
Coaching vocal :Marie-Philippe Bois
Régie éclairage :Maxime Privé
Régie son :Jérémie Dalpé

Soyez de la distribution

La troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.
Auditions - Théâtre Université de Montréal (TUM)

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019