THÉÂTRE UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (TUM)


crédit photo : Sylvain Fortin


 

La Princesse Turandot


Texte de Carlo Gozzi. Adaptation québécoise d'Hugo Bélanger
Mise en scène de Simon Fleury



Pour voir les photos de l'événement, cliquez ici!



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

La Princesse Turandot

La Princesse Turandot raconte l'histoire d'un Prince, nouvellement arrivé en Chine, qui désire se marier avec la somptueuse, mais froide Princesse Turandot. Toutefois, pour obtenir la main de la princesse, il doit résoudre trois énigmes posées par cette dernière. Si les réponses ne sont pas adéquates, eh bien, il se fait trancher la tête !

Étant donné que les 99 princes précédents ont échoué, le Prince devra user de son intelligence. Il décide donc de lui poser une énigme à son tour, celle de découvrir son véritable nom.

Mêlant le drame, la comédie et l'absurde, La Princesse Turandot invite le public à suivre une aventure des plus rafraîchissantes.


Bande-annonce

Distribution

 

Mise en scène
Diplômé de l'École Supérieure de Théâtre en Jeu, Simon Fleury se lance à la mise en scène avec Don Quichotte, Malgré Lui de Jean Stéphane Roy joué au Théâtre Sainte-Catherine en octobre 2010. Le spectacle est toujours en tournée dans les Maisons de la culture de Montréal. Depuis septembre 2011, il est le metteur en scène de la troupe 7 : Ékart du Collège Gérald-Godin. La troupe a présenté Zorro de Jean Stéphane Roy au 26e Festival Intercollégial de Théâtre en Outaouais.

Par ailleurs, il planche présentement sur l'écriture de Quatre, une comédie d'horreur qu'il mettra en scène au professionnel à l'automne 2013. De plus, il est le co-créateur, scénariste et réalisateur de la série Caméo qui sortira à l'automne. Comme comédien, nous le verrons en mai 2013 dans Le Rose et le Noir d'après Le Moine de Matthew Lewis, mise en scène par Louis-Philippe Labrèche.

Crédits

Mise en scène: Simon Fleury
Assistance à la mise en scène: Kathleen Aubert
Scénographie: Karine Cusson
Assistance à la scénographie : Magalie Dufresne
Régie éclairage: Jérémie Dalpé
Régie son: Maxime Privé

Théâtre Université de Montréal (TUM)
Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter la saison 2012-2013 du TUM, qui permet à plus de cinquante étudiants de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteurs en scène professionnels.
Soyez de la distribution

La troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.
Auditions - Théâtre Université de Montréal (TUM)

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Théâtre
Auditions | Théâtre