VOLUM | TROUPE DE CHANT POPULAIRE DE L'UdeM


Crédit photo
Jania Verdieu


Il était une fois un bar

Vous pouvez maintenant vous procurer vos billets à la porte.
6e étage,
Pavillon J,-A.-DeSève, 2332 boul Edouard-Montpetit


 

Il était une fois un bar


Spectacle de la troupe de chant populaire de l'Université de Montréal


Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Il était une fois un bar

Cette année, la Troupe de chant populaire de l'Université de Montréal vous convie au coeur d'un lieu où la musique et diverses destinées humaines se rencontrent : un bar. Dans ce bar, vous croiserez des personnages qui dévoileront une partie de leur univers, de leurs tourments et de leurs espoirs par l'intermédiaire d'un florilège de chansons interprétées avec brio par les étudiants issus de la cohorte 2012-2013 de la Troupe de chant populaire. Mesdames et messieurs, il était une fois un bar.

Un survol des succès interprétés sur scène...
Y'a les mots (Francine Raymond), Mein herr (Cabaret), It's my Life (Bon Jovi), You Know I'm No Good (Amy Winehouse), The Simpsons Theme (Danny Elfman), O Fortuna (Carmina Burana), We are Young (Fun), Rock pour un gars d'bicycle (Diane Dufresne), Coeur de loup (Philippe Lafontaine).

Distribution

 

Direction artistique

Pascale Séguin a étudié le chant jazz et populaire à l'Université de Montréal avec Karen Young et Vincent Morel ainsi qu'avec France Frenette à l'École Prochant. Elle a étudié la technique classique avec Mercedes Roy, avec qui elle travaille toujours sa voix. Elle se produit régulièrement dans plusieurs formations musicales comme Melo Groove et Midnight Sun.

Avec le Boogie Wonder Band, pendant neuf ans, elle a effectué une tournée à travers le monde dans le rôle de Natasha Kalachnikov. Sa contribution au sein de cette formation a été appréciable : composition de chansons originales, arrangements de medleys, chorégraphies, mise en scène, relation de presse, et autres. Elle se consacre maintenant à l'écriture de ses propres chansons, dans un style jazz et pop. En 2010, elle a également crée sa propre entreprise, Folifola, qui offre des souhaits personnalisés chantés, qui sont majoritairement des compositions originales, a capella.

Depuis septembre 2007, elle est la directrice artistique de la Troupe de chant populaire de l'Université de Montréal.

Troupe de chant populaire de l'UdeM

Mise sur pied par le secteur Musique des activités culturelles en 2006, la Troupe de chant populaire est composée de 16 étudiants issus de différents départements et facultés de l'UdeM. La troupe a été créée afin de permettre à des étudiants, sélectionnés lors d'auditions, de vivre l'expérience unique de la création d'un spectacle de chant et ainsi de faire découvrir leur talent et leur immense richesse artistique.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Cinéma
Cinéma | Les scènes fortuites
Théâtre
À deux heures du matin
Théâtre
Google plus plus