THÉÂTRE UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (TUM)


Crédit photo :
Marion Malique
Assistante :
Catherine Daoust-Pichette


 

Adultères


L'adultère en savoir-faire : savoir taire et ne pas voir faire!

Collage de textes - Mise en scène de Cyril Catto



Pour voir les photos de l'événement, cliquez ici!



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Adultères

L'adultère... au travers des époques, des civilisations et à travers différentes représentations théâtrales de ce noeud fondamental de tant d'intrigues drôles ou tragiques, d'hier à aujourd'hui, l'occasion d'une réflexion sur l'évolution des relations de couples, de la situation de la femme par rapport à l'homme (ou vice versa).

Le collage pourra parcourir la tragédie grecque, résister aux tentations de Phèdre sous la plume de Racine, surprendre le Tartuffe de Molière tentant de séduire la femme de son hôte, explorer les inquiétudes des Amoureux de Goldoni, s'épeurer des caprices de Marianne relatés par Musset, s'esclaffer des légèretés des personnages de Feydeau, succomber à l'arrogance charmante de Guitry ou proposer la vision d'un jeune dramaturge québécois...

Mais peut-être que l'on vous trompe déjà et que, quand l'occasion se sera présentée, nous n'aurons été fidèles qu'à la seule envie du moment: celle d'en partager un pour le pur plaisir! Peut-être, en fait, que vous n'en saurez rien avant d'y avoir gouté!

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Mise en scène

Ingénieur en hydraulique et Ph.D en santé publique, Cyril Catto est un passionné de théâtre. Au fil des années, il s'est forgé une solide compétence en jeu et mise en scène grâce aux nombreux ateliers qu'il a suivis aux Activités culturelles, notamment sous la direction de Patrick Palmer.

Co-fondateur début 2009 de POSTHUME, organisme voué à la promotion de la pratique et de l'accueil des arts de la scène, dont il est aujourd'hui le directeur artistique, Cyril y a signé plus de douze mises en scène, en plus d'endosser le rôle de directeur de production ou d'interprètes à maintes occasions.

Cyril a foulé les planches de dix productions avec le Théâtre Université de Montréal, entre autres sous la direction de Luc Arsenault, Fabien Fauteux et Fanny Rainville. Adultères est sa première mise en scène pour le TUM.

Distribution

 

crédits

Mise en scène: Cyril Catto
Assistance à la mise en scène et direction artistique de la photographie: Catherine Daoust-Pichette
Conception sonore : Daphnée Boisvert
Costumes: Danaëlle Lareau
Scénographie et conception éclairage : Estelle Frenette-Vallières
Régie son: Jérémie Dalpé

Soyez de la distribution

La troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.
Auditions - Théâtre Université de Montréal (TUM)

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Théâtre
Auditions | Théâtre