CINÉ-CAMPUS


Billets et tarification


De rouille et d'os

France et Belgique, 2012
V.o. française
Durée: 122 minutes
Format: Blu-Ray
Classement: 13+



 

De rouille et d'os


Drame de Jacques Audiard

Prix du meilleur film, London Film Festival, 2012



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Synopsis et notes

Dresseuse d'orques au parc marin d'Antibes, Stéphanie perd ses deux jambres à la suite d'un accident. Déprimée et recluse, elle reprend peu à peu goût à la vie grâce à Ali, un ancien boxeur récemment établi dans la région avec son fils de cinq ans.

Dans ce film se dégage une bouleversante humanité, par moment douloureuse. Ce mélodrame aussi sombre que lumineux, où le sort s'acharne sur deux protagonistes que tout sépare, séduit par la fluidité de sa mise en scène et la puissance de ses interprètes.

En première partie

«L'accordeur»
Court-métrage de Olivier Treiner.

Adrien est un jeune pianiste prodige. Il s'est effondré psychologiquement après avoir échoué à un concours de renom, et travaille désormais comme accordeur de piano. Comme remède à cette vie maintenant sans but et sans émotion, il s'invente un masque d'aveugle pour pénétrer l'intimité de ses clients. Cet artifice permet à Adrien de reprendre goût à la musique. Mais à force de voir des choses qu!il ne devrait pas voir, Adrien se trouve pris à son propre piège, quand ce mensonge le conduit à être le témoin d'un meurtre. Sa propre vie est alors menacée.

Notre partenaire

CISM 89,3
... la trame sonore de vos soirées ciné.
www.cism.umontreal.ca


À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Théâtre
Auditions | Théâtre
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019