DANSE UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (DUM)


Crédit photo
Mohammed El Bellaj


Billetterie


Vous pouvez maintenant vous procurer vos billets à la porte.
Pavillon J,-A.-DeSève, 2332 boul Edouard-Montpetit, 6e étage.


 

Spectacle de danse contemporaine 2012-2013


Qu'est-ce que vous amenez?
Une chorégraphie de Raphaëlle Perreault


En première partie du spectacle
Synapse, l'atelier de création en danse contemporaine présente
Et si Juliette n'était pas morte...
Une chorégraphie de Catherine Gaudet



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

DUM | Distribution | Création

Diplômée en 2010 de l'UQAM en danse contemporaine, Raphaëlle Perreault oeuvre comme chorégraphe, interprète, enseignante et agente de développement. Au cours de ses études, elle collabore avec Normand Marcy, Lynda Gaudreau et Emmanuel Jouthe. Interpellée par la cohabitation de la musique et de la danse sur scène, Raphaëlle oriente sa démarche artistique selon l'idée de rendre visible l'audible. Après CHORUS et ATTRIBUTS créées en 2010, elle signe sa troisième création, RÔLEPLAY, en 2012. L'enseignement auprès de la troupe de danse contemporaine de l'Université de Montréal (DUM) lui permet également de poursuivre ses explorations depuis 2011. Elle arrime son parcours créatif avec les activités de Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe en accompagnant son directeur artistique à la création, à la coordination et au développement des activités de médiation culturelle, avec notamment le Lever de rideau et ÉCOUTE POUR VOIR qui sont des projets permettant d'aller à la rencontre de la communauté.

Conception et compositions musicales

Olivier Van Tessel est diplômé du Cégep Saint-Laurent en interprétation jazz, il oeuvre en tant qu'auteur-compositeur-interprète depuis 2009. En plus de se consacrer à son principal projet musical, Le Grand Nord, Olivier collabore avec les musiciens Simon Kingsbury et Dany Placard. Il travaille également avec Raphaëlle Perreault depuis 2010 pour divers essais chorégraphiques. Pour Qu'est-ce que vous amenez?, Olivier est accompagné de David G. Pelletier à la composition et à la réalisation musicale et en est à sa deuxième expérience de composition avec la troupe DUM.

Répétitrice

Myriam Tremblay est certifiée analyste du mouvement par le Laban/Bartenieff Institute of Movement Studies de New York (CMA) et diplômée d'une maîtrise en interprétation (M.A.) ainsi que d'un baccalauréat en danse contemporaine de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a été gymnaste pendant 10 ans et depuis 2002, elle travaille professionnellement dans le milieu de la danse contemporaine à titre d'interprète, enseignante, répétitrice et entraîneuse. Elle a participé à différents stages de danse en Amérique du Nord, en Europe et en Indonésie et a donné plusieurs conférences théoriques et pratiques, à Montréal, au Mexique et en Irlande. Myriam travaille avec les chorégraphes Séverine et Élodie Lombardo (Les soeurs Schmutt), Jean-Sébastien Lourdais (Fabrication danse), Catherine Gaudet, ainsi qu'avec l'artiste multidisciplinaire Héloïse Depocas (Fabrique Métamorphosis). Elle collabore avec Raphaëlle Perreault depuis 2010 et tout récemment avec Andrée-Anne Ratthé. Myriam Tremblay enseigne également l'interprétation à titre de chargée de cours à l'UQAM.

Synapse | Distribution | Création
Synapse, l'atelier de création en danse contemporaine présente

Et si Juliette n'était pas morte...

Une chorégraphie de Catherine Gaudet en collaboration avec les interprètes

Qu'aurait-elle fait? Aurait-elle été soulagée de ne pas avoir succombé comme son Roméo? Aurait-elle eu un soudain élan de vie, admirant le monde sous un jour nouveau; plein de promesses et d'amours à venir? Ou au contraire, serait-elle devenue sans joie, pour toujours envahie par le souvenir, tournant en rond, entourée de ses fantômes? Et si Juliette n'était pas morte est une exploration dansée oscillant entre le désir de vivre et le poids de l'absence.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019