DANSE UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (DUM)





Information

Durée du spectacle
120 minutes
(avec entracte)

Tarification
10 $ Étudiants
15 $ Autres

Direction technique
Catherine Sabourin

Conception d'éclairage
Émilie Dougé

Renseignements
Marie-France Labelle, coordonnatrice Arts et monde
(514) 343-6111, poste 4686


 

Spectacle de danse contemporaine 2008


Du bout des doigts, une chorégraphie de Marie Béland

En première partie du spectacle
Synapse, l'atelier de danse contemporaine,
présente Vol en temps réel, une chorégraphie de Erin Flynn
suivi du volet Jeunes chorégraphes.



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

DUM | Distribution | Création

Danse Université de Montréal (DUM) présente
Du Bout des doigts, une chorégraphie de Marie Béland, en collaboration avec les interprètes.

«Faire bouger des cordes, les faire danser comme prolongement du corps. Des cordes qui deviennent partie prenante du mouvement et soulignent l'espace scénique en le découpant de nombreuses façons. Telles des tisserandes ou des araignées, les interprètes brodent les fils, les croisent et les entrelacent... du bout des doigts.», Marie Béland.

Synapse | Distribution | Création
Synapse, l'atelier de création en danse contemporaine des Activités culturelles présente Vol en temps réel, une chorégraphie d'Erin Flynn et des interprètes.

« Je me suis rendu compte que si je devais choisir, j'aurais plutôt des oiseaux que des avions. »
Charles Lindbergh (1902 - 1974)

Vol en temps réel est « une étude inspirée par l'idée de l'envol:
Les mouvements qui propulsent le corps dans l'espace
Les rencontres qui remplissent le temps entre le départ et l'arrivée
Et le miracle de changer son rapport avec la gravité.
», Erin Flynn

Volet Jeunes chorégraphes | Création
Dans le cadre du volet Jeunes chorégraphes, Milan Gervais présente la chorégraphie 37.

« L'être humain est un organisme homéotherme, ce qui veut dire que sa température centrale reste fixe.
Au départ il y a l'eau, l'eau embouteillée, celle qui coûte.
L'eau est à la bouteille ce que la bouteille est à l'Homme.
L'Homme est à l'eau ce que l'eau est à la vie.
Puisque l'Homme comme la terre s'assoiffent, qu'adviendra-il de leurs corps au zénith du point chaud? »


Fenêtre sur le milieu de la danse contemporaine à Montréal, le volet Jeunes chorégraphes propose un extrait d'oeuvres de chorégraphes de la scène professionnelle.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Théâtre
Auditions | Théâtre