DANSE UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (DUM)





Information

Durée du spectacle
120 minutes
(avec entracte)

Tarification
10 $ Étudiants
15 $ Autres

Direction technique
Catherine Sabourin

Conception d'éclairage
Émilie Dougé

Renseignements
Marie-France Labelle, coordonnatrice Arts et monde
(514) 343-6111, poste 4686


 

Spectacle de danse contemporaine 2008


Du bout des doigts, une chorégraphie de Marie Béland

En première partie du spectacle
Synapse, l'atelier de danse contemporaine,
présente Vol en temps réel, une chorégraphie de Erin Flynn
suivi du volet Jeunes chorégraphes.



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

DUM | Distribution | Création

Danse Université de Montréal (DUM) présente
Du Bout des doigts, une chorégraphie de Marie Béland, en collaboration avec les interprètes.

«Faire bouger des cordes, les faire danser comme prolongement du corps. Des cordes qui deviennent partie prenante du mouvement et soulignent l'espace scénique en le découpant de nombreuses façons. Telles des tisserandes ou des araignées, les interprètes brodent les fils, les croisent et les entrelacent... du bout des doigts.», Marie Béland.

Synapse | Distribution | Création
Synapse, l'atelier de création en danse contemporaine des Activités culturelles présente Vol en temps réel, une chorégraphie d'Erin Flynn et des interprètes.

« Je me suis rendu compte que si je devais choisir, j'aurais plutôt des oiseaux que des avions. »
Charles Lindbergh (1902 - 1974)

Vol en temps réel est « une étude inspirée par l'idée de l'envol:
Les mouvements qui propulsent le corps dans l'espace
Les rencontres qui remplissent le temps entre le départ et l'arrivée
Et le miracle de changer son rapport avec la gravité.
», Erin Flynn

Volet Jeunes chorégraphes | Création

Chorégraphe
Milan Gervais

Milan Gervais
La curiosité et la soif d'expression ont pavé le parcours éclectique de Milan Gervais, la poussant à explorer divers langages et médiums (théâtre, cinéma, multimédia interactif) avant d'investir le temps et l'espace de la danse. Milan se joint à la troupe Danse Université de Montréal (DUM) en 2003 pour s'engager de plein fouet par la suite dans une formation en danse contemporaine à l'Université Concordia.

Cofondatrice du collectif Co/Motion. elle a co-produit le spectacle La fonte des corps, présenté à la Fonderie Darling à l'été 2007, dans le cadre du festival St Ambroise Fringe de Montréal. Elle y a présenté une création solo Équilibre Hydrique. En 2006, elle s'est vue décerner le prix de la meilleure pièce de danse du festival pour sa pièce Lulu, un trio explorant les nouveaux rituels des cellulaires. De plus en plus appelée à explorer l'improvisation et les performances in situ, elle a assuré la coordination et la direction artistique d'une création collective présentée lors de l'évènement extérieur Peur Noire pour la nuit de l'Halloween. Depuis l'an dernier, elle s'est jointe comme joueuse et organisatrice à la ligue d'improvisation vouée à la danse les Imprudanses. Cet automne, elle a présenté sa dernière création 37 à Tangente dans le cadre du spectacle Danses Buissonnières, tremplin dédié aux jeunes chorégraphes de la relève.

Répétitrice et assistante à la création
Véronique Gaudreau

Interprètes
Karen Fennell
Véronique Gaudreau
Emily Gualtieri
Maria Simone

Musique
Reckoner de Radio Head


À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019