CINÉ-CAMPUS


Billets et tarification


Né quelque part

France et Maroc, 2012
V.o. française et arabe avec sous-titres français
Durée: 85 minutes
Format: DCP
Classement: Général


 

Né quelque part


Comédie dramatique de M. Hamidi
Avec Jamel Debbouze!



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Synopsis et notes

Farid, jeune Français d'origine maghrébine, accepte d'aller en Algérie afin de sauver la maison de son père, menacée de démolition par les autorités où il découvre une famille et un pays jusque-là inconnus pour lui. Farid apprivoise cette nouvelle terre d'origine et sa culture, mais le mal du pays le tenaille et il cherche un moyen de retourner chez lui, en France.

Ce film, simple et attachant, raconte la quête identitaire d'un jeune homme. À la fois drôle et dramatique, il évoque le choc des cultures, certains problèmes de l'Algérie d'aujourd'hui et la situation précaire des sans-papiers.

Un Ciné-Campus nouveau et amélioré!

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du Campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition
d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Notre partenaire

CISM 89,3
... la trame sonore de vos soirées ciné.
www.cism.umontreal.ca


À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019