THÉÂTRE UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (TUM)


Crédit photo :
Pierre-Antoine Lamoureux



 

Heureux les heureux


Texte de Yasmina Reza, mise en scène d'Emilie Jobin

À partir de cette soirée terrible, on a commencé à vivre avec Céline Dion dans le corps de Jacob Hutner.

Pour voir les photos de l'événement, cliquez ici!



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Heureux les heureux

Avec un regard impitoyable sur le quotidien, les amours qui meurent et qui naissent, les incompréhensions, les non-dits, les malaises, Yasmina Reza offre un kaléidoscope des affres de la vie moderne. Une plume incisive qui dresse le portrait de la société contemporaine, donnant tour à tour la parole à une galerie de personnages qui se livrent au public et pour qui on se prend d'une tendresse immédiate, parce qu'en eux on se reconnaît forcément un peu, beaucoup, passionnément.

Yasmina Reza est reconnue pour son observation fine de l'être humain et ses dialogues teintés d'humour et de sarcasme. Quelques-unes de ses pièces ont été montées au Québec, dont Art, dans une mise en scène de Claude Poissan, au Rideau Vert en 1996 et Le dieu du carnage par Lorraine Pintal au TNM en 2010. Ses oeuvres connaissent un succès retentissant à travers le monde.

Tiré du roman du même nom paru en 2013, Heureux les heureux s'impose par son observation très juste de la vie, par ses personnages profondément humains et par les situations du quotidien dans lesquels on se reconnaît immédiatement.

Bande-annonce


Mise en scène

Diplômée de l'École Jacques Lecoq où elle a expérimenté le jeu corporel sous toutes ses formes, Emilie Jobin se passionne pour un théâtre de création, engagé, qui propose une critique de la société et en expose les travers. Avec en poche une maîtrise en littérature de l'Université de Montréal et un baccalauréat en enseignement de l'art dramatique de l'UQAM, elle partage son temps entre salle de classe et salle de spectacle comme enseignante de théâtre et de français au niveau collégial, metteure en scène et spectatrice affamée.

Toujours en quête de nouvelles formes théâtrales avec sa compagnie Corps Chromatiques, Emilie Jobin a créé récemment Comme avec Nathalie, explorant le jeu masqué pour raconter la pire journée d'une suppléante au primaire et Bouffe de Suif, d'après la nouvelle de Maupassant, une création pour dix spectateurs jouée entièrement sur une table et présentée lors du plus récent Festival Fringe. Elle est également membre de la rédaction de la revue JEU.

Heureux les heureux est sa première mise en scène au TUM.

Distribution

 

Crédits

Mise en scène: Emilie Jobin
Assistance à la mise en scène: Simon Delorme
Dramaturgie:Martin Bellemare et Emilie Jobin
Musique: Vincent Lefebvre
Scénographie: Véronique Poirier
Régie éclairage: Jérémie Dalpé
Régie son: Maxime Privé

Théâtre Université de Montréal (TUM)

Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter, avec Heureux les heureux, la deuxième production de la saison 2013-2014 du TUM, qui permet à plus de cinquante étudiants de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteurs en scène professionnels.

Soyez de la distribution

La troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.
Auditions - Théâtre Université de Montréal (TUM)

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Théâtre
Auditions | Théâtre