Ciné-Campus | Édition spéciale FILMS QUÉBÉCOIS


Billets et tarification


Vic + Flo ont vu un ours

Québec, 2013
V.o. française
Durée: 95 minutes
Format: DCP
Classement: 13+


 

Vic + Flo ont vu un ours


Drame de Denis Côté

Présenté dans le cadre de l'édition spéciale films québécois au Ciné-Campus!



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Coup double au Ciné-Campus!

En janvier, viens voir un film québécois au Ciné-Campus et obtiens une entrée gratuite pour en voir un deuxième!

Vic + Flo ont vu un ours

Après de longues années en prison, Victoria, 61 ans, s'installe chez Émile, son vieil oncle paralysé, qui habite une cabane à sucre désaffectée. Surveillée par un agent de libération conditionnelle plutôt sympathique, elle tente de refaire sa vie avec Florence, une ex-détenue avec qui elle a partagé des moments intimes en cellule. Mais leurs ambitions et leurs tempéraments de plus en plus divergents menacent leur retour à la liberté.

Ce conte cruel brosse un portrait sombre de la nature humaine. Denis Côté a déclaré pour ce film vouloir aller à l'encontre de la gentillesse proverbiale qu'on retrouve dans les films québécois, où même les personnages «méchants» ont toujours l'occasion de se racheter. Son film en devient plus surprenant et plus puissant.

Prix Alfred Bauer, Berlinale, 2013

Leçon de cinéma avec le réalisateur Denis Côté

Viens participer à une leçon de cinéma avec le réalisateur Denis Côté, le mardi, 21 janvier à 17h et assiste ensuite à la projection du plus récent film du cinéaste au Ciné-Campus!

Une collaboration de l'Observatoire du cinéma au Québec et de la Faculté des Arts et des sciences de l'UdeM, présenté à la salle C-1017-02 du Carrefour des arts et des sciences, Pavillon Lionel-Groulx, 3150 rue Jean-Brillant.

Un Ciné-Campus nouveau et amélioré!

Le Centre d'essai, la salle de cinéma du Campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l'acquisition d'un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Notre partenaire

CISM 89,3
... la trame sonore de vos soirées ciné.
www.cism.umontreal.ca

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019