DANSE UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (DUM)


Crédit photo
Sylvain Fortin


Ferme les yeux...

Vous pouvez maintenant vous procurer vos billets à la porte. 6e étage du Pavillon J,-A.-DeSève, 2332 boul Edouard-Montpetit


La deuxième partie du spectacle comporte des effets stroboscopiques. Nous préférons en aviser les spectateurs.

Conception et régie des éclairages
Sara Demers

Régie son
Jérémie Dalpé


 

Spectacle de danse contemporaine 2013-2014


Ferme les yeux et ouvre la lumière
Une chorégraphie d'Aurélie Pédron


En première partie du spectacle
Synapse, l'atelier de création en danse contemporaine présente
Je me tremble
Une chorégraphie de Sarah Dell'Ava et de Gabrielle Surprenant-Lacasse



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

DUM | Distribution | Création

Aurélie Pedron s'installe à Montréal en 1999. D'abord titulaire d'un baccalauréat en danse à l'UQAM, elle complète ensuite une recherche/création à la maîtrise sur L'émergence en création ou l'anti-héroïsme du créateur.

À ses débuts, elle réalise plus de dix oeuvres vidéo, diffusées dans plus de 14 pays : en Asie (Japon, Inde, Corée du Sud, Taïwan...), en Europe (France, Grande-Bretagne, Allemagne...), en Amérique du Sud (Brésil), en Russie et aux États-Unis. La scène garde cependant une importance fondamentale et la chorégraphe oriente sa recherche sur la relation du corps et des matériaux. Ses solos ont été présentés à Tangente, au Studio 303, à la SAT, aux Ateliers Jean-Brillant et au Blinding Light à Vancouver.

Avec la création de CHAIR, en 2011, Aurélie Pedron conjugue, par le biais du circuit-fermé, la scène et la vidéo. Avec la création de Corps Caverneux (soutenu et diffusé par Tangente et Danse-Cité en 2013) elle poursuit sa quête de rencontre entre corps et lumière. Elle a également collaboré avec la compagnie de théâtre Odelah Création en tant qu'interprète et vidéaste. En avril 2013, elle fonde sa compagnie de création Lilith & Cie, avec laquelle elle explore la perméabilité des matériaux et le rapport privilégié au spectateur qu'offre la nano-performance. Son travail a été présenté récemment au Festival de théâtre de Rue de Lachine, ainsi qu'au FNC.

Conception et composition musicales

Montréalais d'origine, Antoine Berthiaume est un guitariste / compositeur actif dans le milieu du jazz et de l'improvisation depuis plus de 15 ans. Il travaille aussi pour des créateurs du milieu de la danse contemporaine notamment, avec Annie Gagnon, Thierry Huard, Aurélie Pedron, Audrée Bergeron et Audrée Juteau. Sa première parution sur Ambiances Magnétiques l'a présenté en dialogue avec Fred Frith et Derek Bailey. Une tournée au Japon en 2005 a été l'occasion pour lui d'endisquer avec le guitariste Takumi Seino, paru sur Vos Record. Ses dialogues «guitaristiques» se poursuivent avec Elliott Sharp, signant ainsi sa 5e parution sur l'étiquette Ambiances Magnétiques. Membre fondateur du groupe folk/western Rodéoscopique, il est aussi féru de jazz. On l'a vu actif avec plusieurs protagonistes de la scène montréalaise, notamment avec Pierre Tanguay et Michel Donato avec qui il a produit son premier essai jazzistique sur l'étiquette Ambiances Jazz.

Synapse | Distribution | Création
Synapse, l'atelier de création en danse contemporaine présente

Je me tremble

Une chorégraphie de Sarah Dell'Ava, Gabrielle Surprenant-Lacasse et les interpètes

Je me tremble. Le matin je me tremble. Dans l'autobus je me tremble. Le soir je me tremble. Mais tout ira bien et les trembles seront bien dans la danse...

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Théâtre
Auditions | Théâtre