THÉÂTRE UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (TUM)


Crédit photos:
Charles-Olivier Bourque et Rocio Perez


 

L'homme est un orignal


Texte de Marianne Moisan
Mise en scène de Caroline Gendron



Pour voir les photos de l'événement, cliquez ici!



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

L'homme est un orignal

L'homme est un orignal est une fresque kaléidoscopique qui pose un regard abrasif, parfois provocateur, surréaliste et même quasi futuriste sur le couple contemporain. À une époque où il semble impossible que le couple dure... longtemps! À une époque qui a mis à mort les modèles traditionnels et qui s'en cherche désespérément des nouveaux, mais qui continue pourtant de s'attendrir devant les irrésistibles quétaineries d'un amour naissant.

À l'ère du je-me-moi-mon-psy-mes-besoins-mon-avenir, de l'éclatement du pornstarisme et de l'hyper rationalisation, de l'avènement de l'homme brun et de la femme castratrice, dans un monde où les femmes sont souvent trop et les hommes pas assez, L'homme est un orignal présente une suite de tableaux où l'humour et la dérision côtoient l'absurdité et la violence, mais heureusement aussi l'espoir.
Un constat troublant et touchant.

Distribution

 

Bande-annonce

18 ans et plus - Langage cru

Auteure

Marianne Moisan est née en 1978 à Sherbrooke. Elle est diplômée en interprétation de l'option théâtre du Collège Lionel-Groulx en 1999. Elle a joué au théâtre dans Le Misantrope (Théâtre Denise-Pelletier) et à la télévision dans les séries R-Force (Vrak.tv), Watatatow et Les invincibles (ICI Radio-Canada télé). Elle a notamment écrit les pièces Les contes de fée, c'est pas pour nous! (2001) et Loft Académie (2003). L'homme est un orignal, sa première création originale, a connu un vif succès auprès du public et du milieu théâtral montréalais.


Mise en scène

Caroline Gendron termine sa formation d'interprète à l'École Nationale de théâtre du Canada en 2003. Elle fonde ensuite la compagnie Le Théâtre Sans Borne et présente les créations Show d'appartement, Ça cartonne chez les starlettes, Parlons chasse et pêche, GABIE et plusieurs laboratoires publics. En 2013, elle se joint au collectif Les Néos qui présente Pièces pour emporter à la Petite Licorne.

En parallèle, Caroline a joué à la télévision dans Watatatow et Un monde à part (ICI Radio-Canada télé), Kiki Tronic (TQc), Active-toi (TFO), Une grenade avec ça? et Fan club (Vrak.tv), pour lequel elle s'est mérité un prix Gémeaux dans la catégorie meilleure animation jeunesse. Du côté de la mise en scène et de l'enseignement, elle a été chargée de cours à l'école Nos Voix Nos Visages au Collège Stanislas, au Collège Durocher et à l'Université de Montréal, en plus d'être assistante à la mise en scène au Collège Jean-De-Bréboeuf. Caroline a également fait plusieurs mises en scène au sein du RTA (Rencontre Théâtre Ados) et monté Santa mimosa de Marc-Antoine Cyr au Théâtre Le Caveau à Trois-Pistoles.

L'homme est un orignal est sa première mise en scène au TUM.

Théâtre Université de Montréal (TUM)

Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter la saison 2014-2015 du TUM, qui permet à plus de cinquante étudiants de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteurs en scène professionnels.

Soyez de la distribution

La troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.
Auditions - Théâtre Université de Montréal (TUM)

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019