CINÉ-CAMPUS


Billets et tarification


Amy

Grande-Bretagne, 2015
V.o. anglaise avec sous-titres français
Durée: 127 minutes
Format: DCP
Classement: Général





 
Grand lancement de la nouvelle saison du Ciné-Campus!

Cinéma | Amy


Admission gratuite avec la programmation autocollante apposée dans l'agenda scolaire*

Documentaire de Asif Kapadia



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Amy

Issue d'une famille juive du nord de Londres, Amy Winehouse compose et enregistre son premier album à 19 ans. Déjà appréciée sur les scènes locales grâce à sa voix chaude qui rappelle celle des grandes chanteuses de jazz, elle connaît un succès planétaire avec son disque Back to Black en 2006. Figure de proue de la nouvelle soul, elle est poursuivie par les paparazzi qui traquent sans relâche ses faux pas. En proie à des désordres psychologiques qui la rendent boulimique et dépendante à l'alcool et à la drogue, l'artiste alterne les cures de désintoxication et les rechutes. Elle meurt le 23 juillet 2011 à l'âge de 27 ans.

*Promotion de la Rentrée!

Afin de marquer le coup d'envoi de cette programmation automnale du Ciné-Campus, l'admission au film Amy est gratuite pour les étudiants ayant apposé la programmation autocollante du Ciné-Campus dans leur agenda scolaire. La programmation autocollante est disponible aux comptoirs de la FAÉCUM et au secrétariat des Activités culturelles, situé au 2ème étage du Pavillon J.-A.-DeSève.

En première partie

Le court-métrage de la boîte de production Tour à Tour, Consumé, sera présenté en première partie du documentaire! Intriguant, réfléchi et critique, Consumé est une satire d'aujourd'hui et un pamphlet politique de demain.

Synopsis du court-métrage: Un homme désabusé. La recherche d'une libération. Une télévision. Des nouvelles. La duplicité de l'information vue comme un fléau. Une colère sourde.

La bande-annonce | À venir au Ciné-Campus



À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Cinéma
Cinéma | Les scènes fortuites
Théâtre
À deux heures du matin
Théâtre
Google plus plus