novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus


Billets et tarification


L'or du Golfe

Québec, 2015
V.o. française
Durée: 91 minutes
Format: DCP
Classement: Général


>


 

Une idée originale et une narration de Kevin Parent

Cinéma | L'or du Golfe


Admission gratuite pour tous!

Documentaire de Ian Jaquier


Le producteur du film, Denis McCready sera présent pour une Ciné-Causerie!



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

L'or du Golfe

Soucieux du sort de la terre qu'on léguera aux générations futures, l'auteur-compositeur dorigine gaspésienne Kevin Parent s'interroge sur l'exploration pétrolière dans le golfe du Saint-Laurent et part à la rencontre de citoyens qui se mobilisent pour contrer les projets des pétrolières. Tout en découvrant la beauté du golfe du Saint-Laurent, ce documentaire tente de donner l'heure juste quant aux risques et aux bénéfices de lexploitation des hydrocarbures. Sans tomber dans la propagande écologiste, il donne la parole à divers intervenants, démontre un souci de démystifier les multiples projections économiques qui circulent à propos de cette industrie et cerne les enjeux complexes de cette course à l'or noir.

Admission gratuite pour tous!

Grâce à la collaboration avec le Vice-rectorat adjoint à l'administration et au développement durable, l'admission au film L'or du Golfe est gratuite pour tous!

Ciné-Causerie en présence du producteur

Le producteur du film, Denis McCready, sera présent pour une discussion avec le public suivant la projection de 19h!

Gagnant de plusieurs prix en tant que producteur de Chercher le courant et Bas ! Au-delà du Red Light, Denis McCready travaille en production télé-cinéma depuis 19 ans. Il a organisé des tournages un peu partout dans le monde et a livré des séries télé et des documentaires uniques à plusieurs grands télé-diffuseurs (National Geographic, Discovery, History, ARTE, NHK (Japon), CBC, Radio-Canada, Télé-Québec. Depuis 2012, il est blogueur pour le magazine web Voir.ca.

En première partie

Le court métrage documentaire La chasse au bruit sera présenté en première partie du film Les 18 fugitives à 21h30. Le film a été réalisé par Timothée Huerne et Antoine Amnotte-Dupuis, étudiants du cours Pratiques documentaires, offert à la maîtrise du Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal.

Techniciens en contrôle du bruit à la Ville, Frédéric Bouchard et son collègue Julien Beaunoyer partent chaque soir à la recherche du bruit qui dérange au coeur de la jungle urbaine de Montréal. Chantiers, machineries, industries, clubs et salles de spectacles sont source de dérangement pour les citoyens qui peuplent de plus en plus le centre-ville de la métropole québécoise.

Novembre.doc, le mois du documentaire

Les Activités culturelles de l'Université de Montréal présentent, du 3 au 25 novembre, Novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus, un festival de films documentaires.

Novembre.doc propose une programmation qui invite à une réflexion politique, sociale et artistique basée sur la vision de cinéastes convaincus que la sensibilisation ouvre la voie à de véritables changements.

Pour sa dixième édition, Novembre.doc invite la communauté universitaire à s'informer, comprendre, partager et prendre action dans les grands enjeux actuels, en lien avec nos ressources, nos médias et nos luttes sociales.

La bande-annonce



À venir au Ciné-Campus

Le profil Amina, un documentaire de Sophie Deraspe, le 17 novembre à 17h15, 19h et 21h30.

Cavanna - Jusqu'à l'ultime seconde, j'écrirai, un documentaire de Denis Robert et Nina Robert, le 18 novembre à 17h15, 19h30 et 21h30.

Marinoni: le feu de la passion, un documentaire de Tony Girardin, le 24 novembre à 17h15, 19h et 21h30.

Le commerce du sexe, un documentaire de Ève Lamont, le 25 novembre à 17h15, 19h et 21h30.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Cinéma
Cinéma | Les scènes fortuites
Théâtre
À deux heures du matin
Théâtre
Google plus plus