novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus


Billets et tarification


Marinoni: le feu de la passion

Québec, 2014
V.o. française
Durée: 87 minutes
Format: DCP
Classement: Général





 

Cinéma | Marinoni: le feu de la passion


Ciné-Causerie en présence du réalisateur!
Documentaire de Tony Girardin



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Marinoni: le feu de la passion

Arrivé au Québec en 1964 pour participer à une course, le cycliste italien Giuseppe Marinoni s'y installe définitivement et devient l'un des fabricants de bicyclettes les plus fiables du pays. Toujours aussi passionné par son sport, Marinoni a un nouveau défi : battre le record du plus grand nombre de tours de piste en une heure dans la catégorie des 75 ans et plus. À l'aide d'images d'archives et d'entrevues, ce documentaire drôle et touchant reconstitue le parcours singulier du sportif devenu homme d'affaires, qualifié par ses amis et ses admirateurs de l'homme au caractère de fer et au coeur d'ange, tout en suivant la réalisation de son exploit à vélo.

Ciné-Causerie en présence du réalisateur

Le réalisateur du film Marinoni: le feu de la passion, Tony Girardin, sera présent pour une discussion avec le public suite à la projection de 19h, le mardi 24 novembre!

Une présentation spéciale au Ciné-Campus!

L'événement est présenté en collaboration avec le Club Cycliste de l'UdeM et Biciklo!

En première partie

Le court métrage documentaire Accorder sera présenté en première partie du film Marinoni: le feu de la passion à 21h30. Le film a été produit, réalisé et monté par Benoit Falardeau, Simon Gervais, Andrew Grey et Anaïs Hamon, tous étudiants du cours offert à la maîtrise du Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal.

Novembre.doc, le mois du documentaire

Les Activités culturelles de l'Université de Montréal présentent, du 3 au 25 novembre, Novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus, un festival de films documentaires.

Novembre.doc propose une programmation qui invite à une réflexion politique, sociale et artistique basée sur la vision de cinéastes convaincus que la sensibilisation ouvre la voie à de véritables changements.

Pour sa dixième édition, Novembre.doc invite la communauté universitaire à s'informer, comprendre, partager et prendre action dans les grands enjeux actuels, en lien avec nos ressources, nos médias et nos luttes sociales.

La bande annonce



À venir au Ciné-campus

Le commerce du sexe, un documentaire de Ève Lamont, le 25 novembre à 17h15, 19h et 21h30.

Sicario, un suspense policier de Denis Villeneuve, les 1er et 2 décembre à 17h15 et 20h.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Théâtre
Auditions | Théâtre
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019