THÉÂTRE UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (TUM)


Crédit photo: Rocio Perez


 

L'Érable Noir


Un texte et une mise en scène de Simon Fleury


Pour voir les photos de l'événement, cliquez ici!



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

L'Érable Noir

Dans le petit village de Deux-Montagnes-De-L'Érablière, au long du fleuve Saint-Laurent, la jeune femme Lily Boisclair est brutalement assassinée. Son corps est retrouvé cloué sur le vieil érable noir, l'emblème touristique de la cabane à sucre aux frontières du village. David Daviau, enquêteur de la section des crimes majeurs de Montréal, est appelé à résoudre le mystère du meurtre. Avec l'aide de Véronica Lefrançois, une policière du coin, il devra trouver le coupable parmi les proches de la victime. La tâche ne sera pas facile parce qu'à Deux-Montagnes-De-L'Érablière, il ne faut jamais se fier aux apparences....

Bande-annonce

Metteur en scène

Diplômé de l'École Supérieure de Théâtre de l'UQÀM en jeu, Simon Fleury se lance dans la mise en scène avec Don Quichotte, malgré lui de Jean Stéphane Roy joué au Théâtre Sainte-Catherine en octobre 2010. Le spectacle est toujours en tournée dans les Maisons de la culture de Montréal. Pendant deux ans, il a été le metteur en scène de la troupe 7 : Ékart du Collège Gérald-Godin. La troupe a présenté Zorro de Jean Stéphane Roy et Dracula de Patrick D. Campbell. Il planche présentement sur l'écriture de Quatre, une comédie d'horreur qu'il mettra aussi en scène. Comme comédien, nous l'avons vu dernièrement dans Le Moine de Matthew Gregory Lewis en mai 2013. En juin 2015, Simon jouera dans la suite de boKa, une co-création avec Kathleen Aubert, qui sera présentée dans le cadre du Festival Fringe de Montréal. L'Érable Noir est sa première pièce en tant qu'auteur et sa troisième mise en scène au TUM.

Équipe de production

Mise en scène: Simon Fleury
Assistance à la mise en scène: Kathleen Aubert
Scénographie et costumes : Karine Cusson
Conception éclairage: Catherine Sabourin
Régie son: Simon Fleury
Direction technique : Jérémie Dalpé

Théâtre Université de Montréal (TUM)

Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter la saison 2015-2016 du TUM, qui permet à plus de cinquante étudiants de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteurs en scène professionnels.

Soyez de la distribution |

La troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.
Auditions - Théâtre Université de Montréal (TUM)

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Théâtre
Auditions | Théâtre
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019