Comédies musicales de l'Université de Montréal (CoMUM)


Inscription obligatoire
à l'adresse courriel suivante:
Comum@sae.umontreal.ca


 

CoMUM - Auditions


Au fond des bois
Comédie musicale présentée par le groupe de Comédies musicales de l'Université de Montréal (CoMUM)


CoMUM

Le groupe de Comédies musicales de l'Université de Montréal (CoMUM) est un rassemblement d'étudiants passionnés qui souhaitent enrichir la vie culturelle de l'Université de Montréal en produisant des spectacles de théâtre musical de qualité et en offrant aux étudiants la possibilité de développer leurs talents artistiques.

Auditions

CoMUM recrute ses interprètes pour sa grande production annuelle
Au fond des bois, traduction originale de Into the Woods.

Le 21 septembre 2017 de 19h à 22h
et le 23 septembre 2017 de 9h à 21h
Inscription obligatoire à l'adresse courriel suivante: comum@sae.umontreal.ca

À la recherche d'étudiants/es de l'UdeM avec ou sans expérience
Séance d'informations: Le CoMUM sera présent sur la place Laurentienne le 11 septembre 2017 toute la journée.
Nous restons toujours disponibles par courriel pour répondre aux questions.

Page Facebook

Déroulement des auditions:
- Chaque participant doit préparer une chanson qui n'est pas tirée d'Au fond des bois et fournir la trame sonore de cette chanson sur clé USB ou CD;
- Un extrait de dialogue sera envoyé environ une semaine avant l'audition. Quelqu'un sur place donnera la réplique;
- Certains participants pourraient être retenus pour une deuxième audition.

Répétitions

Les répétitions se tiendront les mardis et jeudis de 19h à 22h à partir du 3 octobre 2017.
Il faut aussi noter deux fins de semaine de répétitions intensives, dates à venir.
Spectacles les 9 et 10 mars 2018 au Centre d'essai de l'Université de Montréal.

Coût d'inscription 180 $. (Les auditions sont gratuites. Ce montant est à payer une fois admis comme membre officiel de la production 2017-2018)

La comédie musicale regroupe trois grandes disciplines: le théâtre, le chant et la danse. Les répétitions serviront bien sûr à préparer le spectacle, mais aussi à permettre aux participants de développer ces qualités que nécessite la comédie musicale. Cette année, la pièce Au fond des bois ne requière pas de chorégraphie. Nous explorerons davantage la chant et le théâtre. De la phonétique au développement d'un personnage, de la prononciation lyrique chantée au travail de choeur, le participant ressort de cette expérience avec de multiples apprentissages.

Les participants auront aussi la chance de contribuer au travail hors scène. Chaque année, des comités sont formés: décors, accessoires, costumes, coiffures/maquillages et comité social.

Musiciens

Le CoMUM est à la recherche de musiciens étudiants, particulièrement pour les instruments suivants: violon 1, violon 2, alto et violoncelle.
Chaque production du CoMUM est accompagnée par la musique d'un petit orchestre live.
Les musiciens, sous la direction de Félix Dupont-Foisy, commencent leur travaillent plus tard dans la production, vers le mois de janvier.
Informations ou inscription: comum@sae.umontreal.ca

Participation hors-scène

Le CoMUM est aussi à la recherche de participants qui voudraient s'impliquer dans tout le travail hors-scène qu'implique la production (conception de costumes, construction de décors, recherche de financement, etc.).
Informations ou inscription: comum@sae.umontreal.ca

Appels de candidature assistance à la direction

Deux postes sont à combler au sein de l'équipe de directeurs: assistant à la mise en scène et assistant à la direction musicale.
Ces postes sont non-rémunérés et ont été créés dans un but formateur. Nous souhaitons donner à un étudiant possédant un minimum d'expérience l'occasion de parfaire ses compétences en travaillant sur un projet concret et stimulant.
L'appel de candidature complet se retrouve sur notre site internet www.comediemusicaleudm.com ou sur demande à l'envoi d'un courriel à l'adresse suivante: comum@sae.umontreal.ca

Dates limites pour postuler:
Assistant mise en scène: 6 août 2017
Assistant direction musicale: 15 septembre 2017
Envoyez votre CV à comum@sae.umontreal.ca

Audrée Rossignol - Direction artistique
Formation en art dramatique au cégep de St-Laurent, membre de la troupe de théâtre du cégep André-Laurendeau, coanimatrice d'expérience de Cégeps en Spectacle, puis clown de formation, Audrée parfait son humour en écriture comique sous la direction de Christiane Viens à l'École Nationale de l'Humour. Elle amorce son parcours avec la troupe musicale de l'Université de Montréal à l'automne 2012 en participant à la production de Simba, le Roi Lion. À l'été 2012, elle assiste la troupe avec la mise en scène de El Paraiso II, production interculturelle qui sera présentée à la fois au Québec et en France. En octobre 2015, Audrée se joint à l'équipe des Productions Multisens et ajoute une énième corde à son arc en donnant des cours de jeu et théâtre aux enfants.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Cinéma
Cinéma | Let there be light: le futur de l'énergie
Cinéma
Cinéma | Visage villages
Théâtre
La peau d'Élisa