novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus


Billets et tarification




Un journaliste au front

Québec, 2016
Version originale anglaise avec sous-titres français
Durée: 98 minutes
Format: DCP
Classement:
Général





 

Cinéma | Un journaliste au front


Documentaire de Santiago Bertolino

Du même réalisateur que le film Carré rouge sur fond noir!



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Un journaliste au front

Reporter pigiste canadien, Jesse Rosenfeld a fait du Moyen-Orient son champ d'observation. Un journaliste au front suit son parcours et témoigne d'une réalité régionale complexe, tout en rendant compte de l'évolution de la pratique journalistique dans le nouveau contexte médiatique imposé par le Net.

De l'Égypte à la Turquie et à l'Irak, en passant par Israël et la Palestine, le documentaire montre les hauts et les bas d'un nouveau journalisme en action où le reporter doit savoir imposer ses sujets et prendre position pour espérer faire la une. Objectif : faire entendre la voix d'une information indépendante et critique dans la nouvelle jungle de la communication.

Participez à la promotion du film en aimant et en partageant l'événement Facebook!

Ciné-Causerie

Le réalisateur du film Santiago Bertolino sera présent pour une discussion avec le public, suite à la projection de 19h15!

La bande-annonce



Novembre.doc

Les Activités culturelles de l'Université de Montréal présentent, du 7 au 22 novembre, Novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus, le festival de films documentaires de l'UdeM!

Novembre.doc propose une programmation qui invite à une réflexion politique, environnementale, sociale et artistique basée sur la vision de cinéastes convaincus que la sensibilisation ouvre la voie à de véritables changements.

Pour sa douzième édition, Novembre.doc invite la communauté universitaire à utiliser le médium cinématographique pour s'informer, comprendre, partager et prendre action dans les grands enjeux actuels.

À venir au Ciné-Campus

Let there be light: le futur de l'énergie, documentaire scientifique de Mila Aung-Thiwin et Van Royko, le 21 novembre à 16h45, 19h15 et 21h30.

Visages, villages, documentaire de JR et Agnès Varda, le 22 novembre à 16h45, 19h15 et 21h30.

La passion Van Gogh, animation de Dorota Kobiela et Hugh Welchman, les 28 et 29 novembre à 16h45, 19h15 et 21h30.

Votez pour le dernier film présenté lors de la saison automnale du Ciné-Campus, en cliquant ici!

Facebook

Visitez la page Facebook des Activités culturelles pour tout savoir sur la vie culturelle du campus! Obtenez plus d'information sur les projections Ciné-Campus en cliquant ici!

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Cinéma
Cinéma | Let there be light: le futur de l'énergie
Cinéma
Cinéma | Visage villages
Théâtre
La peau d'Élisa