ACTIVITÉS CULTURELLES





 

Au chant des saisons


Le spectacle de VolUM
La troupe de chant populaire de l'Université de Montréal


Vendredi 23 mars à 19h30
Samedi 24 mars à 19h30

Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Au chant des saisons

Comme Glazounov, Tchaïkovski et Vivaldi l'ont déjà si bien démontré, le printemps, l'été, l'automne et l'hiver peuvent inspirer de sublimes tableaux musicaux. Chaque saison devient alors associée à des événements, états d'âmes, couleurs et lumières qui lui sont propre.

C'est avec enthousiasme que la cohorte 2017-2018 de VolUM vous propose un parcours au coeur des quatre saisons, qui prendront vie à travers un florilège de chansons interprétées par les voix exceptionnelles de onze étudiants. Que le soleil brille ou que la neige tombe, VolUM vous donne rendez-vous au chant des saisons.

Bande-annonce

Distribution

Amaëlle Beuze
Sabrina Boulais
Lucile Bousquié
Claire Brémond
François Delorme
Layane Duarte
Jean-Philippe Gauthier
Claire Girard
Clara Grevaz
Rita Nehmé
Hawa Niang

Direction artistique
Pascale Séguin a étudié le chant jazz et populaire à l'Université de Montréal avec Karen Young et Vincent Morel ainsi qu'avec France Frenette à l'École Prochant. Elle a étudié la technique classique avec Mercedes Roy, avec qui elle travaille toujours sa voix. Elle se produit régulièrement dans plusieurs formations musicales comme Melo Groove et Midnight Sun.

Avec le Boogie Wonder Band, pendant neuf ans, elle a effectué une tournée à travers le monde dans le rôle de Natasha Kalachnikov. Sa contribution au sein de cette formation a été appréciable : composition de chansons originales, arrangements de medleys, chorégraphies, mise en scène, relation de presse, et autres. Elle se consacre maintenant à l'écriture de ses propres chansons, dans un style jazz et pop. En 2010, elle a également crée sa propre entreprise, Folifola, qui offre des souhaits personnalisés chantés, qui sont majoritairement des compositions originales, a capella.

Depuis septembre 2008, elle est la directrice artistique de la Troupe de chant populaire de l'Université de Montréal.

Scène étudiante

Parce que la scène étudiante symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter la saison 2017-2018 des troupes étudiantes institutionnelles, qui permettent à plus de 75 étudiants de vivre une expérience de scène sous la direction de metteurs en scène, chorégraphes et directeurs artistiques professionnels.

Soyez de la distribution

VolUM - La troupe de chant populaire de l'Université de Montréal recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.

Vivez la scène étudiante!

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Théâtre
Théâtre extrême
Multidisciplinaire
LE MAKUSHAM DE L'UDEM