ACTIVITÉS CULTURELLES









Information

Vous pouvez vous procurer vos billets en cliquant sur le timbre ci-dessus, par téléphone au 514-343-6524 ou en personne en vous présentant au local C-2524 du Pavillon J,-A.-DeSève, 2332 boul Edouard-Montpetit

La billetterie sera ouverte jusqu'à 15h le vendredi 6 avril.


 

Google plus plus


Une pièce de théâtre présentée par le TUM
Texte de Gabrielle Chapdelaine
Mise en scène de Marie-Ève Groulx


Vendredi 6 avril à 20h
Samedi 7 avril à 15h et 20h

Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Résumé

Félicitations, vous avez été choisis pour participer au projet pilote du moteur de recherche le plus puissant au monde. Grâce à moi, vous pouvez rechercher n'importe quelle information, sur n'importe quel sujet relatif à n'importe quelle époque, en ne déployant aucun effort physique ou mental. Google plus plus est insubmersible et signe une avancée technologique sans égale avec son interface grandeur nature en trois dimensions. N'est-ce pas charmant?

Distribution

MarieCalvet
Dominique Denoncourt
Christopher Fenerdjian
Elizabeth Gravel
Kenny Lafrenière
Evelyne Leblanc
Elodie Mailloux
Marianne Martin
Hawa Niang
Louis Vézina

 

Promotion

Metteure en scène

Diplômée de l'Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2014, Marie-Ève est une femme de défis qui se passionne pour toutes les formes d'art hybride. Elle a suivi différents ateliers avec, entres autres, Jacques LeMaître (musicalité du corps de l'acteur), Marcelle Hudon (théâtre d'ombres), Catherine Cédilot (buto), et Mathieu Riel (théâtre de rue). Comme comédienne, en plus d'avoir joué dans différents courts-métrages et vidéoclips de réalisateurs de la relève ainsi que dans Ça sent la coupe, de Patrice Sauvé (2017), elle a joué au théâtre dans Have Fun (Vue sur la Relève 2014), Marie et Mario (Zone Homa 2014), Feu (Jamais Lu 2015), Plus que parfait (Parminou 2017). Prochainement, vous pourrez la voir sur les planches dans Nous irons cirer nos canons numériques dans un sweatshop portugais (Jamais Lu 2017), ainsi que dans Philadelphia High School (Théâtre Denise Pelletier 2018). Côté mise en scène, elle explore avec audace différents univers dont les spectacles Marie-Hélène à contre jour (Fast 2015), Edelweiss (festival international de théâtre de Mont-Laurier 2015), Milwaukee Paradis, un spectacle de marionnettes pour adultes, qu'elle signe conjointement avec Jonathan Caron (Home run 2015, Festival OUF! 2016), ainsi que Akita, de la compagnie La Bouilloire (Fringe 2016). Marie-Ève enseigne également le théâtre à des particuliers, en plus de coacher de jeunes artistes pour leurs auditions d'entrée dans les écoles professionnelles de théâtre. À l'automne 2016, Marie-Eve est engagée par la troupe Posthume, pour élaborer le tout premier laboratoire de leur saison, au cours duquel elle explore la poésie d'Apollinaire, ainsi que le drame surréaliste Les mamelles de Tirésias. Elle travaille actuellement sur son projet Bébés Fontaine, une oeuvre hybride qui s'inspire de l'îcone Brigitte Fontaine, et dont la première partie sera présenté à l'été 2017 dans le cadre du festival Home Run.

Google plus plus est sa première mise en scène au TUM.

Auteure

Gabrielle Chapdelaine n'est pas habituée à faire des biographies à la troisième personne du singulier, pourtant elle embrasse la mouvance. Grande fan de lutte, elle n'aime pas les majuscules, mais adore les citrons. Unique diplômée 2017 du programme d'écriture dramatique de l'école nationale de théâtre du canada, elle écrit des pièces de théâtre, mais, même après trois années de formation, elle est toujours incapable de se faire un lunch. Comme quoi, on ne peut pas tout apprendre.

Équipe de production

Scène étudiante
Parce que la scène étudiante symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter la saison 2017-2018 des troupes étudiantes institutionnelles, qui permettent à plus de 75 étudiants de vivre une expérience de scène sous la direction de metteurs en scène, chorégraphes et directeurs artistiques professionnels.

Soyez de la distribution

La troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.
Auditions - Théâtre Université de Montréal (TUM)

Dépôt de projets pour la saison 2018-2019

Il est possible de présenter un projet théâtral pour la saison 2018-2019.
La date limite est le 8 avril 2018.

Pour informations contactez Dominic Poulin
Coordonnateur Arts de la scène
dominic.poulin@umontreal.ca

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Théâtre
Théâtre extrême
Multidisciplinaire
LE MAKUSHAM DE L'UDEM