ACTIVITÉS CULTURELLES


Crédit photo :
Jody Kimberley Grollier






Information

Vous pouvez vous procurer vos billets en cliquant sur le timbre ci-dessus, par téléphone au 514-343-6524 ou en personne en vous présentant au local C-2524 du Pavillon J,-A.-DeSève, 2332 boul Edouard-Montpetit

La billetterie sera ouverte jusqu'à 15h le vendredi 6 avril.


 

Google plus plus


Une pièce de théâtre présentée par le TUM
Texte de Gabrielle Chapdelaine
Mise en scène de Marie-Ève Groulx
Assistance à la mise en scène et scénographie : Noémie Paquette
Préface : Maxime Brillon
Composition musicale : Benjamin Prescott



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Bande-annonce




Résumé

Félicitations, vous avez été choisis pour participer au projet pilote du moteur de recherche le plus puissant au monde. Grâce à moi, vous pouvez rechercher n'importe quelle information, sur n'importe quel sujet relatif à n'importe quelle époque, en ne déployant aucun effort physique ou mental. Google plus plus est insubmersible et signe une avancée technologique sans égale avec son interface grandeur nature en trois dimensions. N'est-ce pas charmant?

Distribution

Dominique Denoncourt
Christopher Fenerdjian
Elizabeth Gravel
Kenny Lafrenière
Evelyne Leblanc
Elodie Mailloux
Marianne Martin
Hawa Niang
Louis Vézina

Promotion

Participez à la promotion de l'événementsur Facebook ou sur de l'article sur la plate-forme UdeM Nouvelles!

Metteure en scène

Diplômée de l'Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2014, Marie-Ève Groulx se passionne pour toutes les formes d'art hybride. Elle a suivi différents ateliers avec, entres autres, Jacques LeMaître (musicalité du corps de l'acteur), Marcelle Hudon (théâtre d'ombres), Catherine Cédilot (buto), et Mathieu Riel (théâtre de rue). Depuis sa sortie de l'école, elle participe à maints projets au petit et grand écran, ainsi qu'à de nombreuses productions théâtrales en tant que comédienne, metteure en scène et auteure. Notons sa participation scénique, dans Have Fun, au festival Vue sur la relève(2014), Marie et Mario, au festival Zone Homa (2014), Feu, au festival du Jamais Lu (2015), Plus que parfait, du Théâtre Parminou (en tournée à la Baie James, printemps 2017), ainsi que Nous irons cirer nos canons numériques dans un sweatshop portugais, au festival du Jamais Lu (2017). Mentionnons aussi sa prochaine interprétation, dans la pièce Philadelphia High School, de Jonathan Carron, présenté au Théâtre Denise Pelletier, en mars 2018. À l'écran, nous avons pu la remarquer dans divers courts-métrages (Tarmac,Pool, Zoomback,etc.) et vidéoclips (Rien à Faire, Marie-Pierre Arthur, etc.), ainsi que dans Ça sent la coupe, de Patrice Sauvé (2017). Côté mise en scène, elle explore avec audace différents univers avec les spectacles Marie-Hélène à contre jour (Fast 2015), Edelweiss (festival international de théâtre de Mont-Laurier 2015), Milwaukee Paradis, un spectacle de marionnettes pour adultes, qu'elle signe conjointement avec Jonathan Caron (Home run 2015, Festival OUF! 2016), Akita, de la compagnie La Bouilloire (Fringe 2016), Bébés Fontaine (Coup de coeur Home Run 2017, Festival Soir 2017). À l'été 2017, elle crée avec ses complices artistiques (Maxime Brillon, Geneviève Grenier, Maeva Dubosq, Carl Mathieu Neher et Christian-Renaud Jobin-Lacquis) le collectif Tôle, un groupe de création indiscipliné, avec lequel elle développe maints projets en tant que comédienne et metteuse en scène. Google plus plus est sa première mise en scène pour le TUM.

Auteure

Diplômée de l'UdeM en littératures de langue française et unique diplômée du programme d'écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada en 2017, Gabrielle Chapdelaine embrasse la mouvance. Grande fan de lutte, elle n'aime pas les majuscules, mais adore les citrons. Elle écrit des pièces de théâtre.

Avant de se lancer dans une belle carrière en dramaturgie théâtrale, Gabrielle a été elle-même comédienne au sein de la troupe Théâtre Université de Montréal (TUM), alors qu'elle était étudiante à l'Université de Montréal dans les pièces Pissenlits, Douze hommes en colère et La maison de Bernarda Alba.

Équipe de production

Mise en scène: Marie-Ève Groulx
Assistance à la mise en scène : Noemi Paquette
Auteure: Gabrielle Chapdelaine
Auteur de la préface: Maxime Brillon
Conception sonore: Benjamin Prescott Larue
Conception décor, costume et accessoire : Noemi Paquette
Conception d'éclairage: Hubert Leduc Villeneuve
Conception musicale 'Loading 2': Carl Mathieu Neher et Élisabeth Gauthier Pelletier
Direction technique et régie son: Jérémie Dalpé
Régie éclairage: Hubert Leduc Villeneuve

Scène étudiante
Parce que la scène étudiante symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter la saison 2017-2018 des troupes étudiantes institutionnelles, qui permettent à plus de 75 étudiants de vivre une expérience de scène sous la direction de metteurs en scène, chorégraphes et directeurs artistiques professionnels.

Soyez de la distribution

La troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.
Auditions - Théâtre Université de Montréal (TUM)

Dépôt de projets pour la saison 2018-2019

Il est possible de présenter un projet théâtral pour la saison 2018-2019.
La date limite est le 12 avril 2018.

Pour informations contactez Dominic Poulin
Coordonnateur Arts de la scène
dominic.poulin@umontreal.ca

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Musique
Auditions | Ensembles de jazz
Théâtre
Auditions | Théâtre
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019