ACTIVITÉS CULTURELLES





UdeM en spectacle


La billetterie en ligne est maintenant fermée.

Vous pouvez vous procurer vos billets à la porte.
Pavillon J,-A.-DeSève, 2332 boul Edouard-Montpetit,
6e étage


Notre partenaire:



 

Grande finale UdeM en SPECTACLE 2018


Viens voir les finalistes !


Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Grande finale d'UdeM en spectacle

Les numéros retenus par le jury lors des auditions sont présentés dans le cadre de la Grande finale de UdeM EN SPECTACLE, le jeudi 29 novembre.

Participez à la promotion de l'événement sur Facebook!

Animation de la soirée

L'animation de la soirée est confiée à Julien-Claude Charlebois et Flavie Choinière, étudiants de la Troupe Théâtre Université de Montréal (TUM).

Elle s'appelle Alyssa. Il s'appelle James. Elle pense qu'elle a le potentiel de devenir mémorable. Il pense qu'il est un psychopathe. Elle le trouve beau. Il la trouve adéquate pour la kidnapper. Ils ont tout pour s?entendre.

J.A.M, finaliste
Jamil Assoum, étudiant en littératures de langue française et musique numérique

Catégorie ; rap

J.A.M, rappeur de la relève francophone de 20 ans, étudiant en littératures de langue française et musiques numériques, vient nous présenter deux chansons qu'il a lui-même écrites et produites de deux styles de hip-hop complétement différents : La Vérité fait Mal et Dernier Souffle.

Gabrielle Bélanger, finaliste
Gabrielle Bélanger , étudiante en nutrition

Catégorie : Auteure-compositrice- interprète

Pour Gabrielle, la musique n'est pas une performance, mais plutôt un partage intime de ses émotions et de sa passion ardente pour la création. Chaque couplet, parole et note remuent son coeu... et peut-être le vôtre, qui sait?

Mélyssa Benflis, finaliste
Mélyssa Benflis , étudiante en sciences économiques

Catégorie : Interprète

Passionnée de chant, Mélyssa présente Mistral gagnant de Renaud. Ce classique du répertoire français la touche particulièrement car il représente la nostalgie d'une période belle mais révolue, ce qui fait écho à sa vie. Afin de faire le pont entre la France et le Québec, Mélyssa a fait le choix d'interpréter la reprise de Coeur de pirate et espère nous faire voyager dans le temps et entre les continents.

Pierre-Antoine Bernard, finaliste
Pierre-Antoine Bernard , étudiant en Mathématique et physique

Catégorie : Magie

Prendre une décision n'est pas toujours chose aisée. En prendre une bonne l?est encore moins. C?est dans l'exploration de ce thème que prendra forme ce numéro de magie présenté par Pierre-Antoine Bernard, loin des chapeaux haut-de-forme et des disparitions aviennes.

Simon Harnois, finaliste
Simon Harnois , étudiant en études cinématographique

Catégorie : Auteur-compositeur-interprète

Simon Harnois est un jeune musicien qui écrit et joue ses chansons. Il vous présentera ce soir une de ses propres créations, Rome. En utilisant une pédale en direct sur scène, il espérera faire lever la foule et vous charmer avec son style!

Dardia Joseph, finaliste
Dardia Joseph , étudiante en droit

Catégorie : Slam

Dardia vous présente son numéro intitulé Monologue d'une louve. Par ses textes intitulés désir de loup et À la dérive elle fera vivre tous ces mots qui ne se traduisent pas ; tous ces verbes en équilibre instable dans le vide, tous ces éclats de beauté subtile attirant le regard.

Titelaine, finalistes
Gabrielle Legaul ,étudiante en composition et arrangement jazz
Loukas Perreault , étudiant en musique de films

Catégorie : Auteurs-compositeurs- interprètes

Formé de Gabrielle Legault et de Loukas Perreault, Titelaine vous présentera deux chansons originales. Leur musique se distingue par l'agencement entre sonorités électro-pop entrainantes et des textes nostalgiques et imagés.

Artistes invités- CoMUM




















Le groupe de Comédies musicales de l'Université de Montréal (CoMUM) est un rassemblement d'étudiants passionnés qui souhaitent enrichir la vie culturelle de l'Université de Montréal en produisant des spectacles de théâtre musical de qualité et en offrant aux étudiants la possibilité de développer leurs talents artistiques.
Ils vous proposent aujourd'hui un florilège de chansons des productions précédentes, ainsi qu'une présentation de la troupe de leur nouveau spectacle Légalement Blonde qui sera en représentation en mars 2019.

Le jury




Maude Audet - Auteure-compositeure-interprète
Marie-Claude Simard - Musicienne et journaliste
Simon Delorm - Metteur en scène

UNIVERS-CITÉ EN SPECTACLE

Concours dédié aux étudiants universitaires, UNIVERS-CITÉ EN SPECTACLE vise à valoriser les talents et le savoir-faire dans le domaine des arts de la scène tout en encourageant l'utilisation de la langue française.

Le grand finaliste de la Finale locale pourra représenter l'Université de Montréal à la Finale nationale d'UNIVERS-CITÉ EN SPECTACLE à Trois-Rivières.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Théâtre
Auditions | Théâtre