ACTIVITÉS CULTURELLES


Crédit photo
Quentin Ducados


Billetterie

Entrée libre.
Prière de se présenter 15 minutes avant le début de la représentation.


 

La réunification des deux Corées


Spectacle de l'atelier d'interprétation II
Texte de Joël Pommerat
Mise en scène de Sandrine Lemieux



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

La réunification des deux Corées

La réunification des deux Corées est une compilation de quelques instants qui explore la complexité des liens amoureux. Qu'ils soient amants, amis, en couple depuis longtemps ou peu, vivant l'adultère ou des relations passagère, les personnages expérimentent tous, à leur façon, le manque d'amour.

Interprètes

Aziyadé Abauzit
Sirine Benmessaoud
Isabelle Couvrette
Simone Da Costa
Clément Delacroix
Benjamin Dupont
Elena Lapina
Chloé Reiser
Marie-Christine Robitaille-Grou
Anabelle Rousseau
et
Melina Wolter

Metteure en scène

Graduée en interprétation de l'école Nationale de Théâtre du Canada en 2016, Sandrine joue, met en scène et enseigne, depuis sa sortie de l'école. Elle a découvert sa passion pour le jeu à travers l'improvisation ainsi que le théâtre jeune public, c'est pourquoi elle affectionne particulièrement ces deux disciplines. Grâce à l'enseignement, elle se permet d'expérimenter et de découvrir d'autres facettes de son art.

Auteur

Joël Pommerat est né en 1963 à Roanne en France.
Il est auteur-metteur en scène et il a fondé la Compagnie Louis Brouillard en 1990. Il a la particularité de ne mettre en scène que ses propres textes. Selon lui, il n'y a pas de hiérarchie : la mise en scène et le texte s'élaborent en même temps pendant les répétions. C'est pour cela qu'il se qualifie d'écrivain de spectacle. Depuis la parution de Pôles en 2002, il a publié plus d'une vingtaine de texte, dont Ma chambre froide (2011), Ça ira, (1) Fin de Louis (2016) et La réunification des deux Corées (2013).

Interprétation II-La scène

Dans un espace-temps de dix semaines, l'atelier Interprétation II-La scène a pour objectif d'amener les participants à explorer au maximum le jeu de l'acteur et le processus de création d'une pièce en vue de vivre l'expérience de la scène, lors d'une représentation publique. À la fois responsable d'atelier et metteure en scène, Sandrine Lemieux, relève le défi du choix, de l'agencement et de la cohésion des extraits avec les participants. Les comédiens proviennent de différents milieux; ils possèdent déjà une base en interprétation et partagent le désir de monter sur les planches.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2019