ACTIVITÉS CULTURELLES





Billeterie

Crédit photo:
Benjamin Parinaud

Durée de la pièce: 1h30

Vous pouvez maintenant vous procurer vos billets à la porte.
Pavillon J,-A.-DeSève, 2332 boul Edouard-Montpetit,
6e étage


 

Théâtre | Peanuts


Une pièce de théâtre présentée par la troupe Théâtre Université de Montréal (TUM)

Texte de Fausto Paravidino
Traduction de Philippe Di Meo
Mise en scène de Chantal Dupuis

La représentation du vendredi 20 h sera suivie d'un échange avec les comédiens et l'équipe de création.



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Peanuts

Peanuts est une pièce de l'auteur italien Fausto Paravidino qui met en lumière les questions de la propriété privée, de la responsabilité et de la justice sociale. Construite en deux parties, elle se concentre d'abord sur une bande d'adolescent.es peu politisé.es qui envahissent l'appartement que leur copain doit garder. Puis la deuxième partie met en scène les mêmes protagonistes, cette fois-ci des adultes pris.es dans un système de répression violente. Les frères deviennent bourreaux, les meilleur.e.s ami.e.s, des victimes. À la fin, il ne reste que les bon.nes et les méchant.es, mais où est la morale? La pièce surprend par ces répliques incisives, son humour qui côtoie l'horreur et son propos pour le moins dérangeant.

La bande-annonce !



Promotion

Participez à la promotion de l'événement sur Facebook!

Distribution

Mathilde Aubriot-Bertet
Arianne Gratton
Alexis Hebig
Marie Hélias
Anna Hornung
Camille Houssin
Sophie London
Greg Rabian
Anne-Sophie Lê
et
Pauline Sarrazy

Metteure en scène

Chantal Dupuis est comédienne issue de la promotion 2008 du Conservatoire d'art dramatique de Québec. Elle a participé ,en tant qu'interprète, à plus d'une vingtaine de productions théâtrales et a travaillé avec des metteur.e.s en scène de grand talent, dont Marie-Josée Bastien, Gill Champagne, Jean-Philippe Joubert, Jacques Leblanc, et Robert Lepage. Depuis 5 ans, elle fait de la mise en scène dans les milieux scolaires. Elle a notamment monté monté Kick, d'Étienne Lepage et Théâtre sans animaux, de Jean-Michel Ribes. Plus récemment, avec les membres de la Troupe du Collège de Valleyfield, elle a mis en scène Lapin Lapin, de Coline Serreau et Scènes du grand écran, de Owen Macfferty.

Peanuts est sa première mise en scène au TUM

Auteur

Fausto Paravidino est un auteur, scénariste, et acteur italien né en 1976 à Gênes. Il est l'auteur de plusieurs pièces de théâtre dont Gènes 01, Deux frères, Nature morte dans un fossé et La maladie de la famille M.. Cette dernière a été joué par la Comédie française en 2011 au Théâtre du Vieux Colombier. Fausto Paravidino est entre autre reconnu pour son engagement politique. Gênes 01 et Peanuts sont deux pièces inspirées par le sommet du G8 qui a eu lieu à Gênes en 2001.

Équipe de production

Mise en scène : Chantal Dupuis
Conseiller à la mise en scène : Jocelyn Pelletier
Scénographie: Léa Pennel
Direction technique : Jérémie Dalpé

Théâtre Université de Montréal (TUM)

Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter la saison 2018-2019 du TUM, qui permet à plus de cinquante étudiants de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteurs en scène professionnels.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Théâtre
Auditions | Théâtre