ACTIVITÉS CULTURELLES


Crédit Photo :
Quentin Ducados






Billetterie

Vous pouvez vous procurer vos billets en cliquant sur le timbre ci-dessus,
par téléphone au 514-343-6524
ou en personne en vous présentant au local C-2524 du Pavillon J,-A.-DeSève, 2332 boul Edouard-Montpetit

La billetterie en ligne fermera 2h avant le spectacle.
Vous pourrez ensuite acheter vos billets à la porte.


 

Chant populaire| D'un océan à l'autre


Le spectacle de VolUM
La troupe de chant populaire de l'Université de Montréal

Direction musicale : Pascale Séguin
Mise en scène : Olivier Berthiaume



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

D'un océan à l'autre

Pour son spectacle 2018-2019, VolUM propose de parcourir le Canada en chansons. D'un océan à l'autre, on chantera les plus grands succès d'ici : que ce soit avec Coeur de Pirate ou Shania Twain, Lisa Leblanc ou Michael Buble, ou encore Shawn Mendes et Céline Dion, le prochain spectacle de VolUM promet d'être haut en couleurs !

Les treize interprètes retenus aux auditions de la troupe ont eu la chance de travailler sous la direction conjointe de Pascale Séguin (directrice musicale) et d'Olivier Berthiaume (metteur en scène), et ont profité de leur assistance professionnelle en technique vocale, chorégraphie et présence sur scène. Ils se produiront à la fois en tant que solistes et choristes et présenteront des oeuvres tirées principalement du répertoire francophone et anglophone.

La bande-annonce


Distribution

Mélyssa Benflis
Amaëlle Beuze
Aurelie Boucher
Sabrina Boulais
Leïla David
Émilie Desforges
Audrey-Maude Falardeau
Marie Fresnel
Élise Gagnon
Océane Jugault
Rosie Magnan
Hawa Niang
Lucas Poncelet

Partagez la nouvelle!

Faites rayonner le spectacle sur les réseaux sociaux en partageant l'événement Facebook .

Lire l'article «D'un océan à l'autre»: VolUM réinterprète les chansons des meilleurs artistes canadiens sur UdeM nouvelles.

Direction musicale

Pascale Séguin a étudié le chant jazz et populaire à l'Université de Montréal avec Karen Young et Vincent Morel ainsi qu'avec France Frenette à l'École Prochant. Elle a étudié la technique classique avec Mercedes Roy, avec qui elle travaille toujours sa voix. Elle a fait plusieurs concerts de jazz en différentes formations (duo, trio, etc.). Avec le Boogie Wonder Band, pendant neuf ans, elle a effectué une tournée à travers le monde dans le rôle de Natasha Kalachnikov. Sa contribution au sein de cette formation a été appréciable : composition de chansons originales, arrangements de medleys, chorégraphies, mise en scène, relation de presse, et autres. Elle se consacre maintenant à l'écriture de ses propres chansons, dans un style jazz et pop. Depuis septembre 2007, elle est la directrice musicale de la Troupe de chant populaire de l'Université de Montréal.

Mise en scène

Olivier Berthiaume, artiste doué pour la composition physique et le jeu clownesque, est diplômé de l'École de théâtre professionnelle (ETP) du Collège Lionel-Groulx. Jusqu'en 2007, ce comédien-danseur a fait les beaux jours de la revue One More Time. Parallèlement, il a porté les chapeaux de metteur en scène, adaptateur, comédien et coproducteur de Grease, un succès fou ayant attiré des milliers de spectateurs dans Charlevoix. Depuis, en plus de sa carrière de comédien, Olivier a notamment dirigé, traduit et créé de main de maître Les galas FSAL, Un mariage Rock'n Roll, Poutine Masala, Pleine lune de miel, Le chanteur de noces, All Shook Up et Les Baronettes. Son expérience en théâtre d'été lui a permis de développer un sens du comique et une vérité qui rejoint tous les publics, ce qu'il tente de reproduire dans sa direction d'acteur. Son humour attachant, rempli d'humanité, d'audace et de malaises finit toujours par nous donner le sourire, ou plutôt le fou rire! Olivier Berthiaume est aussi un des professionnels formateurs à l'UDA et membre du corps professoral de l'ETP du Collège Lionel-Groulx.

Équipe de production

Direction musicale : Pascale Séguin
Mise en scène : Olivier Berthiaume
Direction technique : Jérémie Dalpé

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Théâtre
Auditions | Théâtre