ACTIVITÉS CULTURELLES





Billetterie

Notre partenaire:



 

Grande finale | UdeM en SPECTACLE


Viens voir les finalistes !


Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Grande finale d'UdeM en spectacle

La prévente est terminée, présentez-vous à la porte! Il reste quelques billets.



Animation de la soirée

L'animation de la soirée est confiée Anna Hornung, étudiante en musique et interprète de la troupe Théâtre Université de Montréal (TUM).

Simon Harnois, finaliste
Simon Harnois, étudiant en études cinématographiques

Catégorie ; Auteur-compositeur-interprète

Simon Harnois vous présentera deux nouvelles compositions au chant et à la guitare. Tout contre moi, une chanson douce qui laisse passer un message et Café, une histoire complètement folle. Attendez-vous à tripper et vous amuser !

Julien-Claude Charlebois
Julien-Claude Charlebois, étudiant à la maîtrise en traduction

Catégorie ; Théâtre, auteur-interprète

Julien Claude Charlebois a oublié d'aller à son rendez-vous chez le dentiste. Il n'a pas évité son rendez-vous, comme les autres ; les autres qui ne veulent pas aller chez le dentiste. C'était juste un oubli? Qu'est-ce que son dentiste va penser de son absence dans la salle d'attente ?

Don Wilt, finaliste
Camille Houssin, étudiant en études cinématographiques

Catégorie ; Rap

Pour Don Wilt, le rap est encore plus qu'un mélange fusionnel entre une voix, un texte, un flow et une instrumentation. Il prendra la scène pour vous montrer une parcelle de son monde. Il aime l'imprévu et espère que vous aussi.

No one, finaliste
Yoanna Joseph, étudiante en littérature de langues françaises

Catégorie ; Auteure-compositrice-interprète

Yoanna Joseph est No one, une auteure-compositrice-interprète. Elle vous présente deux de ses compositions accompagnées au piano: Parents Papiers et Autophagie.

Nicolas Michaud , finaliste
Nicolas Michaud , étudiant en science politique

Catégorie ; Humour

Nicolas Michaud vous interprétera une adaptation, signée par l'humoriste André Sauvé, d'un numéro humoristique sorti tout droit de l'imaginaire absurde du trio comique Paul et Paul en 1976. Après une absence longue de neuf ans depuis sa dernière prestation au gala Juste pour rire, celui qu'on surnomme tout simplement Le boxeur remonte sur le ring pour tenter de transmettre aux autres sa passion pour ce sport, et ce, le plus clairement possible? On va dire.

Camille Gagnon, finaliste
Camille Gagnon, étudiante en sciences de la communication

Catégorie ; Danse, chorégraphe-interprète

Pour Camille Gagnon, la danse signifie plus qu'un art. Le studio de danse est pour elle un lieu d'échange, d'échecs, mais surtout de réussites. Mais parfois, le corps et la tête refusent simplement de collaborer. C'est un peu ce qu'elle tentera d'exprimer dans cette pièce. S'enfuir de son corps, de son bourreau, de sa passion, mais également qu'il est difficile de se faufiler, s'enfuir de quelque chose qui t'a construit.

Andromède, finalistes
Roxane Reddy et Marie-Neiges Harvey, étudiantes en interprétation jazz

Catégorie ; Auteures-compositrices-interprètes

Marie-Neiges Harvey et Roxane Reddy forment Andromède, une formation composée de deux chanteuses jazz originaires de Montréal. Chanteuses de la relève collaborant dans le milieu scolaire et professionnel depuis 2013, elles ont décidé d'unir leurs voix et leur musicalité uniques dans un projet créatif alliant leurs inspirations jazz et pop.

Votre jury 2019



Audrée Southière
comédienne

Evelyne Allard
artiste circassienne

Hugo Mudi
auteur-compositeur

Titelaine- Spectacle de délibération

Le duo Tite Laine, formé de Gabrielle Legault et de Loukas Perreault, vous présentera leurs chansons originales.

Ces anciens finalites d'UdeM en spectacle propose une musique qui se distingue par l'agencement de sonorités électro-pop entrainantes et de textes nostalgiques et imagés.

UNIVERS-CITÉ EN SPECTACLE

Concours dédié aux étudiants universitaires, UNIVERS-CITÉ EN SPECTACLE vise à valoriser les talents et le savoir-faire dans le domaine des arts de la scène tout en encourageant l'utilisation de la langue française.

Le grand finaliste de la Finale locale pourra représenter l'Université de Montréal à la Finale nationale d'UNIVERS-CITÉ EN SPECTACLE.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Théâtre
Théâtre | Les sentinelles
Théâtre
Théâtre | Rhinocéros
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2020