ACTIVITÉS CULTURELLES





Billetterie

Vous pouvez maintenant vous procurer vos billets à la porte.
Pavillon J,-A.-DeSève, 2332 boul Edouard-Montpetit,
6e étage
Vous pourrez ensuite acheter vos billets à la porte.


 

Théâtre | L'heure de la nuit


Une lecture théâtrale présentée par le TUM

Texte de Charlotte Moffet
Mise en scène d'Audrey Perreault

La représentation du vendredi 20 h sera suivie d'un échange avec les comédiens et l'équipe de création.



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

TUM fête ses 60 ans !

Comme le veut la tradition, la première pièce de la saison du TUM est une mise en lecture d'un texte choisi en collaboration avec le Département de littératures de langue française de l'Université de Montréal. L'oeuvre est présentée, cette année, en ouverture de la 60e saison de la troupe Théâtre Université de Montréal.

Les huit interprètes de la distribution sont Juliette Bertin, Xavier Curtenaz, Caroline Dakoure, Noé Demarne, Maude Larouche, Léa Siouffi, Marjorie Piton et Irza Tuzi.

L'heure de la nuit

À l'heure de la nuit sous un ciel sans étoiles tu sens le poids du béton et du verre sur ton corps avec les derniers rayons de lumière se dessinent des larmes sur ton visage s'échappent des mots de ta bouche une tempête d'images et de voix t'emporte vers l'intérieur tu te laisses aller à l'expérience des possibles qui se fondent dans le noir

Promotion

Contribuez au rayonnement de la scène étudiante en partageant la page d'événement pour L'heure de la nuit sur Facebook!

L'heure de la nuit rayonne aussi sur UdeM nouvelles!

Auteure

Charlotte Moffet est étudiante à la maîtrise en littératures de langue française à l'Université de Montréal. Elle s'intéresse à l'écriture du seuil, aux textes qui s'immiscent entre les formes littéraires, puis qui ouvrent à la voix et à la scène. Elle est conseillère dramaturgique pour le Théâtre des Trompes, puis adjointe à la recherche et à la coordination de la Théâtrothèque au Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ). Elle a dirigé les trois numéros de la revue Le Pied parus en 2019. Ses textes de création sont parfois mis en lecture par elle-même ou par d'autres- lors de la 8e édition du Porte-Voix- et parfois publiés- dans les revues Moebius- Perceptions, Lapsus et L'Organe.

Metteure en scène

En 2019, Audrey Perreault a terminé sa formation en jeu à l'École nationale de théâtre du Canada. La diplômée du baccalauréat en criminologie de l'Université de Montréal a également déjà joué au TUM. Elle faisait partie de la distribution de Douze hommes en colère en 2012, La maison de Bernarda Alba en 2012, Gifles en 2013 et L'aquarium en 2014. L'heure de la nuit est sa première mise en scène au TUM.

Théâtre Université de Montréal (TUM)

Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter la saison 2019-2020 du TUM, qui permet à plus de cinquante étudiants de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteurs en scène professionnels.

Une programmation spéciale sera prochainement dévoilée pour célébrer les 60 ans de la troupe.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
Théâtre
Théâtre | Les sentinelles
Théâtre
Théâtre | Rhinocéros
Multidisciplinaire
Inscription | Ateliers de printemps 2020