ACTIVITÉS CULTURELLES





Billetterie

Vous pouvez maintenant vous procurer vos billets à la porte.
Pavillon J,-A.-DeSève, 2332 boul Edouard-Montpetit,
6e étage
Vous pourrez ensuite acheter vos billets à la porte.


 

Théâtre | Les Sentinelles


Une pièce théâtrale présentée par le TUM

Texte et mise en scène d'Olivier Sylvestre

Dans le cadre du 60e anniversaire de la troupe Théâtre Université de Montréal, la représentation du vendredi 20 h sera suivie d'un échange avec les interprètes et Lorraine Pintal, directrice générale et artistique du Théâtre du Nouveau Monde (TNM). Lorraine Pintal a commencé sa carrière à titre de metteure en scène au TUM en 1973.



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Les Sentinelles

Dans un geste d'autodéfense contre le reste du monde, deux jeunes femmes se créent un nouveau forum en ligne où elle se promettent de ne plus jamais quitter leur caméra. Or, leur espace féminin - sorte d'île impénétrable - suscite bientôt la convoitise des uns et des autres, et elles en perdent le contrôle et les codes de conduite. Une machine à la fois virtuelle et théâtrale s'enclenche sous nos yeux, où chacune et chacun veut son bout de ce lieu bienveillant qui le devient de moins en moins. Quand même notre intimité et nos amitiés les plus profondes se font envahir, comment arriver à se trouver, à se retrouver?

Invitez vos amis à venir avec vous en partageant l'événement sur Facebook!

L'évènement rayonne sur UdeM nouvelles!


Les interprètes

Yardley Alexis, Études libres
Rachel Bédard, Éducation
Gabrielle Desmeules, Études cinématographiques
Léo Domingue, Littératures de langue française
Ysé Gobert Waterlot, Neurosciences
Anna Hornung, Musique
Maxime Monrat, Arts et sciences
Dominique Langlois, Psychologie
Camille Rioux, Ergothérapie

Auteur et metteur en scène

Olivier Sylvestre est auteur et traducteur, il détient un baccalauréat en criminologie de l'Université de Montréal et un diplôme d'écriture dramatique de l'École nationale de théâtre. Sa première pièce, La beauté du monde (Leméac) a remporté le Prix Gratien-Gélinas et a été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général. Son monologue LE DÉSERT a été créé en janvier 2018 au Théâtre Prospero, à Montréal, et est publié chez Hamac. Sa pièce La loi de la gravité (Éditions Passages(s)) a gagné de nombreux prix en France et en Allemagne et fait l'objet de plusieurs productions. Sa pièce jeune public La grande échappée est publiée chez Lansman (Belgique). Sa pièce pour ados, Guide d'éducation sexuelle pour le nouveau millénaire, a été de la programmation du Festival du Jamais lu 2017 et sera créée au Théâtre Denise-Pelletier en février 2020 dans une mise en scène de Gabrielle Lessard.

Au sein du Théâtre Université de Montréal (TUM), il a codirigé sa pièce L'Aquarium en 2014 et sa traduction de la pièce Tu peux faire tout ce que tu veux de Jesse Stong en 2017 avec l'artiste et performeuse Catherine Cédilot.

Les Sentinelle est sa troisième mise en scène au TUM.

Équipe de production

Mise en scène : Olivier Sylvestre
Assistance à la mise en scène et scénographie: Alex Côté
Direction technique : Jérémie Dalpé

Théâtre Université de Montréal - TUM

Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter la saison 2019-2020 du TUM, qui permet à plus de cinquante étudiants de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteurs en scène professionnels.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT