CINÉ-CAMPUS





Portrait de la jeune fille en feu

France, 2019
Durée: 120 minutes
Format: Lien de visionnement
Classement: Général





 

Cinéma en ligne | Portrait de la jeune fille en feu


Drame de Céline Sciamma


Portrait de la jeune fille en feu

Le drame Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma devait être présenté comme film de clôture surprise l'année dernière. Les circonstances actuelles ont forcé l'annulation des projections, mais l'équipe du Ciné-Campus ne renonce pas à vous le présenter cette année!

Le visionnement du film sera offert gratuitement pour tous les étudiants de l'Université de Montréal!
__

Au XVIIIe siècle, en France, Marianne est engagée par une comtesse pour réaliser un portrait de sa fille à l'occasion de ses fiançailles. Cependant, la jeune Héloïse ne désire pas se marier, et refuse donc de poser. Pour parer cette difficulté, la mère suggère à l'artiste de feindre d'être une dame de compagnie. Elle pourra ainsi observer son modèle en secret et peindre le soir, après leurs rencontres. Au fil des jours, grâce à ce subterfuge, Marianne apprend à mieux connaître Héloïse.

Obtenir le lien de visionnement

L'inscription à l'événement est obligatoire pour obtenir un lien de visionnement, envoyé par courriel la veille de l'activité. Seuls.es les étudiants.es de l'Université de Montréal peuvent y participer.

>>> Cliquez ici pour vous inscrire! <<<

La bande-annonce



À venir au Ciné-Campus

Ciné-Campus continue d'être bien actif de façon virtuelle, en proposant hebdomadairement des films gratuitement aux étudiants de l'Université de Montréal.

Des discussions à 20h sur la plate-forme Zoom sont également prévues pour que la communauté cinéphile reste bien en contact!

Tant que j'ai du respir dans le corps (une discussion avec le réalisateur Steve Patry est prévue) >> Inscrivez-vous ici

Jumbo >> Inscrivez-vous ici

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT