ACTIVITÉS CULTURELLES


Le 6 et 7 octobre, vous recevrez un courriel à votre adresse courriel @umontreal.ca avec le lien de visionnement. Le film sera disponible le 6 octobre dès 19h et toute la journée du 7 octobre jusqu'à 23h59, heure normal de l'Est. Bon cinéma maison


La Parfaite victime

Québec, 2021
Durée: 88 minutes
Format: Visionnement numérique
Classement: Général



 

Ciné-Campus | La Parfaite victime


Projection en ligne du documentaire de Monic Néron et Émilie Perreault


La Parfaite victime

Synopsis : Voici enfin des visages sur les échecs du système de justice en matière d'agression sexuelle. Pendant trois ans, les réalisatrices Monic Néron et Émilie Perreault ont analysé et décortiqué le parcours de victimes qui ont choisi la voie judiciaire dans la foulée du mouvement #MoiAussi. En résulte une puissante remise en question des méthodes d'un système réfractaire aux changements. Les victimes ont-elles une réelle chance dans le processus de plainte criminel ? Elles ont assurément un point en commun : elles doivent être «parfaites ». Une enquête cinématographique dans l'espoir d'un véritable examen de conscience collectif.

Votre cinéma à l'UdeM, c'est le Ciné-Campus. Il vous propose une sélection de longs et de courts métrages, de films cultes, de documentaires et de ciné-causeries avec de nombreux acteurs et actrices du milieu du cinéma. Pour le trimestre d'automne 2021, les films à l'affiche de la programmation sont offerts en ligne gratuitement.

N. B. : Le visionnement de ce film est réservé à la communauté étudiante de l'UdeM.

Obtenir le lien de visionnement

L'inscription à l'événement est obligatoire pour obtenir un lien de visionnement, envoyé la veille de l'activité. Seuls les étudiants.es de l'Université de Montréal peuvent y participer en s'inscrivant avec leurs matricules et leurs courriels institutionnels.

Incriptions : dès le 22 sept.

La bande-annonce

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT