ACTIVITÉS CULTURELLES





Billetterie


Informations à venir



 

Théâtre | Hurlevents


Une pièce de théâtre présentée par Théâtre Université de Montréal.

Texte de Fanny Britt
Mise en scène de Camille Messier



Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Hurlevents

Soir de tempête. Émilie, ravagée, célèbre avec ses amis et leur professeure son départ imminent. Fracas amoureux, prédation sourde, secrets enfouis... Entre coups de gueule et romantisme fou, l'ombre tourmentée des Hauts de Hurlevent s'insinue peu à peu jusqu'au coeur des personnages.

La maturité incertaine des uns et la jeunesse extralucide des autres, aux prises avec l'éthique, la justice, la liberté, sont également foudroyées. Légère et tragique, drôle et féroce, une oeuvre brûlante, hantée, déchirante.

Distribution

Interprètes

Daniel Cog-Ciceu (Urbanisme)
Myriam El Agha (Musique)
Mélodie Fontaine (Psychologie)
Laura Fortin (Enseignement post-secondaire)
Mahdi Ourahmoune (Génie logiciel)
Augustine Poirier (Littératures de langue française et informatique)

Metteuse en scène

Diplômée de l'École de théâtre du Cégep de St-Hyacinthe en interprétation, Camille Messier oeuvre en tant que metteuse en scène et autrice, notamment pour des projets de création jeune public. Elle enseigne l'interprétation, l'improvisation, le jeu devant la caméra ainsi que la diction, et dirige des candidats et candidates pour les auditions dans les écoles professionnelles de théâtre. En tant que metteuse en scène, ses intérêts sont portés vers des textes d'autrices qui réussissent à mettre de l'avant des enjeux actuels et importants, tout en alliant le rire à la réflexion.

Hurlevents est sa première mise en scène pour la troupe Théâtre Université de Montréal.

Théâtre Université de Montréal

Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiantes et étudiants et de la vie sur le campus. Les Activités culturelles des Services à la vie étudiante sont fières de présenter la saison 2021-2022 du Théâtre Université de Montréal, qui permet à une vingtaine de membres de la communauté étudiante de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteuses et metteurs en scène professionnels.

À L'AFFICHE PROCHAINEMENT