ACTIVITÉS CULTURELLES





Billetterie

Prix du billet: 10 $ (Les billets sont vendus à l'entrée de la salle dès 19 h 15 le soir du spectacle.) Inscription en ligne obligatoire.

S'inscrire à la représentation du 31 mars à 20h >>

S'inscrire à la représentation du 1er avril à 20h >> (À venir)

S'inscrire à la représentation du 2 avril à 20h >> (À venir)

N. B.: Compte tenu du contexte sanitaire, notez que le passeport vaccinal est exigé.


 

Danse contemporaine | Fabula


Un spectacle présenté par la troupe Danse Université de Montréal.


Centre d'essai
Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Fabula

L'art, reflet de la vie, se nourrit d'émotions, du regard de l'autre, d'échanges et de relations. Il met en lumière la fragilité, la beauté, la simplicité comme la complexité de ce monde. Du quotidien à la scène, l'humain autant que l'artiste est vulnérable. La chorégraphe Geneviève Lauzon plonge le public dans une salle blanche, territoire aseptisé où ce sentiment à la fois déstabilisant et euphorisant est au centre de la recherche.

Tel un laboratoire d'histoires, la scène se transforme en page blanche laissant les interprètes se dévoiler à leur façon. Neuf femmes, neuf solos, neuf nuances d'une Fabula dans laquelle chacune y présente sa couleur et son individualité. Portées par la force du groupe et la prise de risque, ensemble elles observent, décortiquent, modifient le mouvement qui devient lecture et analyse de cette vulnérabilité.


Distribution

Interprètes
Juliette Foucault (Sciences infirmières)
Shannon Corbeil (Droit)
Shan Corriveau (Droit)
Raphaelle Dumont-Ramel (Sociologie)
Marie-Kim Duchesne (Sciences biologiques)
Eleonore Paul (Études féministes, des genres et des sexualités)
Valentine Aubert (Études féministes)
Ève Xiao (Biochimie)
Marie-Ève Drolet (Études cinématographiques)

Chorégraphe
Détentrice d'un baccalauréat en danse contemporaine de l'UQAM, Geneviève Lauzon est chorégraphe, interprète et enseignante. De 2013 à 2019, elle se joint à la compagnie Sursaut dont les oeuvres jeune public l'amènent à performer à travers le Canada ainsi qu'à l'international. Artiste polyvalente, elle collabore également avec différentes compagnies et chorégraphes de Montréal dont Les Archipels, Foolish Operations, projet HELMUT et Philippe Dandonneau pour des projets scéniques et in situ. Elle s'illustre dans des pièces alliant danse contemporaine, danses urbaines, gigue contemporaine, jazz et danse-théâtre sur plusieurs scènes montréalaises.

En tant que chorégraphe Geneviève s'intéresse à la relation à l'espace et au spectateur qu'elle met de l'avant dans ses projets dont le duo MOi | iOT présenté au Québec et en France. En 2020 elle amorce la création d'une première oeuvre solo ayant un volet hors les murs et un volet en salle.

Fabula est sa deuxième chorégraphie pour la troupe Danse Université de Montréal.


À L'AFFICHE PROCHAINEMENT