Quand et comment s'inscrire aux ateliers?


Automne 2017
Dernière chance ! Profitez des quelques places encore disponible!
Hiver 2018
Préinscriptions
À partir du 20 novembre 2017
Participants de l'automne 2017
Étudiant UdeM - en priorité
Dès le 8 janvier 2018
Tous Du 15 au 19 janvier 2018
Printemps 2018
Préinscriptions
À partir du 19 mars 2018
Participants de l'hiver 2018
Étudiant UdeM - en priorité
Dès le 19 mars 2018
Tous Du 2 au 6 avril 2018


>> Consultez l'horaire du SERVICE À LA CLIENTÈLE

Modalités d'inscription

La tarification de nos activités est déterminée en fonction de votre statut : étudiant, Communauté universitaire ou Grand public. Veuillez d'abord sélectionner votre statut dans le menu déroulant afin de connaître les modes d'inscription possibles :


Étudiant UdeM - Tarif réduit

Le tarif étudiant est applicable exclusivement aux étudiants inscrits à l'Université de Montréal, à l'exception des étudiants en rédaction de thèse.

Le statut « Grand public » est assigné aux étudiants de HEC Montréal, de l'École Polytechnique et des autres universités.

Trois façons de s'inscrire

  1. Par internet :
    Comment s'y prendre :
    1. Sélectionner le secteur de votre choix dans le menu de gauche.
    2. Cliquer sur Formation et sélectionner l'atelier qui vous intéresse dans le menu déroulant.
    3. Un bouton Cliquez ici pour vous inscrire apparaîtra alors à côté de l'horaire de chaque groupe.

      Il suffira de :

      • cliquer sur ce bouton;
      • sélectionner l'un des statuts proposés (Étudiant UdeM);
      • compléter le formulaire d'inscription en ligne.

    Pièces nécessaires : le numéro du code à barre derrière la carte d'étudiant et une carte de crédit.

  2. Par téléphone :

    Inscription par téléphone au (514) 343-6524 pendant les heures d'ouverture du secrétariat des activit´s culturelles.

    Pièce nécessaire : une carte de crédit.

  3. En personne :

    Tous sont invités à venir s'inscrire en personne au secrétariat des activités culturelles.
    Ce déplacement permet d'acquitter les frais d'inscription en espèces, par carte de débit ou de crédit.

  4. Adresse du secrétariat

    Centre étudiant
    Pavillon J.-A.-DeSève
    2332, boul. Édouard-Montpetit
    bureau C-2524, 2e étage
    Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Note : Une fois l'inscription à une activité complétée, aucune modification du statut ne peut être apportée pour celle-ci. Ainsi, les personnes qui s'inscrivent sous un statut donné ne peuvent demander un remboursement de la différence dû à une demande de changement de statut.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez écrire à l'adresse :

sac@sae.umontreal.ca

Restriction

L'âge minimum pour participer aux ateliers est de 17 ans.

Modes de paiement

Le paiement complet est exigé au moment de l'inscription. En personne, il peut être effectué en espèces, par carte de débit ou de crédit (Visa ou MarterCard). Lors d'une inscription par Internet ou par téléphone, seuls les paiements par carte de crédit sont acceptés. Tous les prix comprennent la TPS et la TVQ. Aucune inscription ne sera acceptée sur place par les responsables des activités.

Annulation

La Direction des Services aux étudiants et ses composantes se réservent le droit d'annuler ou de déplacer les activités pour lesquelles le nombre de participants est insuffisant. Dans ce cas, le montant intégral des frais sera remboursé :

  • par chèque, dans un délai de six à huit semaines, si payé en argent,
  • remboursable sur carte, dans les 90 jours suivants la date d'achat, si payé par carte de débit ou crédit.
  • Remboursement

    Les groupes sont aussi restreints que possible afin d'offrir des activités de qualité. Les activités devant s'autofinancer, il est impossible de prévoir une politique de remboursement en tout temps. Il faut donc bien vérifier ses horaires de cours ou de travail avant de s'inscrire. Pour une demande de remboursement, il faut communiquer par téléphone avec les service à la clientèle :

  • Pendant les heures ouvrables,
  • Au plus tard une semaine avant le début de l'atelier.
  • La Direction des Services aux étudiants et ses composantes se réservent le droit de modifier sa programmation sans préavis.

    Code de conduite

    La Direction des Activités culturelles et leurs responsables d'atelier se réservent le droit de suspendre, à tout moment, la participation aux activités d'une personne qui a manqué de respect envers un participant ou un membre du personnel ou qui fait preuve d'une attitude contraire à favoriser un climat harmonieux et propice à l'apprentissage.