Atelier - Films d'animation image par image (stop motion)

Cours d'initiation aux techniques de l'animation Stop Motion et au logiciel Dragonframe, référence de l'industrie de l'animation image par image. Initiation à l'interface et aux spécificités du logiciel. Élaboration d'un dispositif de tournage et confection de personnages et éléments de décors. Réalisation de courtes scènes animées en volume (pixilation, pâte à modeler et objets) et sur banc-titre (papier découpé et sable).

Une participation assidue à l'atelier vous permettra d'apprendre à :

o Comprendre les principes de l'animation image par image
o Préparer un tournage de film d'animation
o Connaître les différentes fonctionnalités du logiciel Dragonframe

Responsable : Jérôme Bretéché, coordonnateur technique et multimédia à l'Office national du film (ONF)
(-) Hiver 2020
Gr. 1 : les samedis, du 29 février au 14 mars de 9 h 30 à 16 h 30 Complet  S'inscrire sur la liste d'attente
    Apporter un appareil photo numérique compatible et en connaître le fonctionnement.