Atelier - Initiation au jazz et à l'improvisation

Initiation au jazz et à l'improvisation par le biais d'exercices théoriques et pratiques se rapportant à la compréhension des accords, aux rythmes et à la mélodie. Écoute d'oeuvres illustrant les différents styles. L'atelier s'adresse aux débutants en jazz.

Responsable : Arden Arapyan, pianiste et enseignant
(-) Hiver 2019
Gr. 1 : les mardis, du 29 janvier au 9 avril de 17 h 30 à 19 h Cliquez ici pour s'inscrire
    Posséder une bonne connaissance de son instrument ou de la voix (niveaux intermédiaire et avancé) dans un autre style que le jazz. Il est également recommandé d'avoir complété l'atelier Théorie musicale I, ou de posséder les connaissances équivalentes à celui-ci (savoir lire la musique en clé de Sol, connaître les gammes majeures et mineures).
  • Prévoir 5 $ au premier cours pour l'achat des notes de cours.
  • Prévoir entre deux et quatre heures de travail hebdomadaire à la maison.
  • Aucune notion de technique instrumentale n'est enseignée durant l'atelier.
  • Il n'y a pas d'atelier pendant la semaine d'activités libres, du 4 au 8 mars.